Par hasard (Vintage)

posté par testoni , 05/01/23, 18:06

» bonjour, double félicitations et merci pour la présentation de votre
» belle.
» C'est une belle approche d'apprécier la vie d'avant des objets, et dans
» votre cas avec une solide personnalité;-)

Merci pour vos appréciations qui me font dire qu'il y a quelqu'un ( dans ce bas monde:lol: ) qui me comprend.....ça fait plaisir. et pour vos conseils qui sont enregistrés.

En ce qui concerne le changement de date, je pensais effectivement qu'il était délicat de changer d'heure en 11 heures et 13 heures mais pas avec une plage aussi large. J'y ferais donc très attention désormais car que cette montre y soit sensible ou pas, il est toujours prudent de ne pas tenter le diable. Diable dans le cas présent, qui peut être la casse des engrenages.

Par ailleurs, la couronne de cette Zénith n'a pas de fonctions inversées, elle semble bien suivre le principe de l'ordre des fonctions la plus courante des montres étanches:
Première position: Vissée
Deuxième position: Remontage du ressort de barillet*
Troisième position: Réglage de l'heure

*Le réglage de mise à jour de la date se fait en dévissant (sens inverse des aiguilles d'une montre) la couronne en position remontage du ressort du barillet ( qui lui se fait bien sûr en vissant la couronne)

Mon problème, qui n'est pas bien grave, est que lorsque dans cette position de remontage du ressort de barillet (pour donner une bonne autonomie à la montre en attendant que mon poignet prenne le relais / sauf la nuit: je dors), je ne peux faire qu'un demi tour , voir un tour au mieux et automatiquement, la couronne se revisse pour repasser en Première position: vissée/ étanche.

Je peux bien sûr utiliser la montre tel quel, "ça fonctionne" et une fois posée, elle tourne encore pendant une bonne vingtaine d'heures, voir 24 heures.
Mais bon, si j'avais pu par le plus grand des hasards (encore une fois) savoir si cela est normal, cela m'aurait fait plaisir....parce que avec tout ce qui se passe en ce moment, les cheminots en grèves ( oui, j'ai bien mis un "S" à grève, car il me semble qu'il y en a eu plusieurs), la réforme des retraites, le climat qui déconne avec sa couche d'ozone, ses trop de pluies et ses trop de secs, et j'en passe, un petit plaisir, aussi infime soit-il, me ferait du bien et me donnerait accès à une connaissance moins superficielle de cette Zenith Defy.
Zenith Defy, qu'apparemment, si je compte le nombre de réponses enthousiastes reçues, n'intéresse pas le grand monde hormis vous, Oufdii, qui après un silence insoutenable de 24 heures, prenez la plume pour une première réponse épistolaire, encore merci pour votre sollicitude.


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 833 usagers en ligne (2 enregistrés, 831 invités) :
strikeline, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum