Furlan Marri black sector dial 2116-A (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 15/12/22, 16:58
(Modifié par Ed the Grocer le 15/12/22, 17:59)
[image]

je viens de recevoir la Furlan Marri black sector dial, reference 2116-A.

C'est la 1ere Furlan Marri éuipée d'un calibre mécanique automatique. Ce cadran noir ne sera pas réédité.

Vous trouverez plus bas la description technique.

A mon goût assez tatillon, pour le moment tout va bien. Le diametre de 37,5mm est certe un peu important, mais les subdivisions du cadran équilibrent l'ensemble. Les cornes de vache imposent leur présence, et tombent très bien sur le poignet. L'alternance extremement classique du poli (lunette et fond) et brossé (flanc) est parfaitement réussie, et le système de cornes faisant corps avec le fond, pour s'appliquer uniquement contre les flancs, que je redoutais un peu, passe très bien. J'ai d'ailleurs constaté que sur la nouvelle calatrava Patek Philippe 5126 ,c'est pareil comme construction.
Un petit mot sur la lunette : les flancs inclinés sont polis, mais la surface plane horizontale brossée : ce thème éminemment classique est très élégant - il est d'ailleurs aussi utilisé sur la Serica 4512.

Le calibre est le Lajoux Perret G101 ( ici pas de fausse manufacture), qui reprend les cotes classiques du 2824.

Ici Furlan Marri a recréé ce qui aurait pu être une montre technique, destinée à la mesure précise du temps : boitier acier, cadran noir à secteur, seconde centrale avec stop seconde.

Elle me plait bien, alors je partage, car je sais que sinon je ne le ferai jamais.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Edit : j'ai fais une petite recherche sur l'inspiration : indubitable, mais réussie

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1230 usagers en ligne (3 enregistrés, 1227 invités) :
charles, Kim75, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum