214270 pour le code fabricant (Général)

posté par mostra , corse, 10/12/22, 10:52
(Modifié par mostra le 10/12/22, 10:57)
[image]

214270 pour le code fabricant, c’est un peu brut mais par là toute chose commence et comme vous pouvez le voir c’est une Rolex, c’est aussi une 39mm, pas 36mm, 3mm et ici comme ailleurs, cela fait tant de choses, des papotages, entre autre.

[image]

La fameuse marque d’au-delà des Alpes françaises, aux rythmes et soubresauts mystérieux, bien que l’on sache que plus de 1 000 000 montres, hé ouais mec, soient réalisées chaque année !


Ha bon, j’ai faux ? Toutes réalisées à la main, en Suisse, un défi, une image de marque au-dessous de tous soupçons. Amen et au lit sans dessert.

L’entrée en matière étant promptement promulguée…
Déclaration de love (et de folie j’en ai bien peur) OU Rolex Eplorer I compte rendu de l’aventure d’une demi vie (pour peu que l’on désire aller jusqu’aux 100 ans), bien particulière, symbolique et donc attendue… Saint Jacques Séguéla priez pour nous, pauvres spéculateurs.

[image]

Je vais vagabonder au sujet de cette montre, car Boris avait déjà, en 2017, fait du bon boulot en Piconisant cette montre.
https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=255294#.X-xAjNhKhaQ

Vous noterez que je donne en lecture en 2022, mais que cela a mitonné 2 années

L’Explo I, c’est je crois avant tout de la simplicité, c’est ‘la petite’ et c’est en cela que je l’ai rencontrée cette tentatrice.
Il faut dire qu’elle a un peu grossi depuis ces jeunes années d’exploratrice des sommets et là offerte, mûre à souhait, elle a effleuré mon poignet chez mon représentant… Je n’ai pu réserver mes sentiments, une envie certes assouvie avec facilité, car elle était disponible sous peu et que les deniers étaient sous clé.

[image]

Consommée vite fait oui et non, car l’histoire commence à peine ; la chair est faible, le temps l’est bien plus.
Donc un mariage de raison, une promesse de tout contre un silence de rien. Mariage il est vrai et il faut le confesser, basé sur un divorce d’avec une autre d’une très grande maison acquise auparavant, mais fut elle d’une très belle lignée cela n’a pas matché, sauf bien entendu dans le cœur des spéculateurs, dont je ne suis pas. Cela dit le système m’a été largement profitable, comme un bon plouc, oups… me voilà inquisiteur.
De là et après ces effleurements, comme si je découvrais les chevilles de la promise, la situation fait de vous un roitelet des célestes arcanes voutées et la volupté vous enveloppe pour vous projeter vers des destinations faites de chaires et des désirs.

Trèves de mots assemblés ; cette créature micro-robots-humano assemblées, dans cet éclair couronnesque et qui caractérise les grandes rencontres m’a subjuguée par son rien et son tout à offrir, ses simplicités promesses de vifs moments, si pleins à vivre.
Tellement le contraire de ces affriolantes grandes sœurs et autres beautés, prêtes à tout pour peut-être tellement moins… La simplicité est difficile à apprivoiser, mais donne tant.
[image]
En public elle est griffée avec subtilité, son brillant, elle le garde en son cœur noir, mais il brille pour moi et là est l’un de ses secrets.
Cœur également robuste, n’offrant que le temps, point question de jours, de mois, de lunes, son amour ne s’égrène pas de façon si compliquée, car il est éternel, enfin on nous le promet.
Elle explore mes sommets, mes crevasses mentales, me stabilise dans le tout de ces choix vécus, tellement remémorés de frivolités, de peurs inexprimées, mais me voilà déjà en plaine, dans les herbes vertes de ce début de saison, la promesse de calme offert au soleil radieux, couché dans les fleurs printanières, avec ses reflets gris qui se jouent du soleil moqueur, elle transperce mon cœur et tant pis si je succombe, car je sais de quoi je suis enivré.

Explorer I, cela ne se vit pas, cela se souffre et une peste de Covid mondialisée me l’apprendra sans tarder. Me voilà dans la totale impossibilité de toucher, abimes des kilomètres, même du bout des doigts mon achat convoité est vain, voilà des distances entre nous, pire la maladie…
Cela se mérite, l’attente en devient un triomphe, tel une corne d’abondance vomi le plaisir, pour une fraicheur, telle une eau la plus pure, se jouant de son lit de rochers aux flancs de cette rivière dont l’eau vous ragaillardi d’une seule lampée âprement happée ; mais je me suis retrouvé comme un mouvement à pile quartz d’un fond de tiroir d’un oncle à héritage, déçu de la tournure des choses…

Je vous avais prévenu, Boris avait fait plus concis.
Heureusement lors du moment du cœur à cœur, du collé serré, tout a redémarré ; et oui elle se fiche de son titre de naissance, de ses parents couronnés, même si elle le vous rappelle de par sa tenue et du regard des quidams qui ne comprendront jamais l’idylle, dans laquelle vous êtes déjà l’acteur naufragé.
Et… me direz-vous… les points négatifs?
Vite fait bien fait,
La fermeture de sécurité, pour la sécurité, digne d’une montre de super sport, font que ce tout est disons-le, peut être un rien trop important en rapport avec la finesse perçue du reste de la silhouette, mais c’est très vite oublié.
39mm mais qui paraissent énormes, défaut viséuello-olfactif, faute à la grande présence du magnifique cadran ; 38.5mm alors?
Et peut-être aiguilles heure/minute un demi micro millimètre trop peu épaisses (mais bien mieux que la grande sœur née auparavant) et je n’en suis pas sûr de cela.

[image]

Un 3 – 6 – 9 vraiment sublime, grandiose, si si c’est sa force entre autre, ok ce n’est pas un défaut, mais du coup le demi micro millimètre de l’index de midi peut être aussi ; je pinaille je sais ; et abuse du point virgule ; je sais ; foutu pour foutu au moins se l’avouer.

En vous souhaitant, à toi lecteur, de découvrir des infinités de plaisirs avec de simples mécaniques horlogèsques, je mets fin à ces mots, qui n’ont de sens que pour … mes synapses et celles de quelques autres illuminés.



On me dit qu’elle n’est plus produite en 39mm et bien voilà encore une drôle de coïncidence, cela m’était justement arrivé sur l’achat précédent… c’est embêtant cette histoire, il n’y aura plus les pièces quand j’irai chez mon horloger du coin pour un verre cassé, ou un coup de tourne vis… dans 50 ans.


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 907 usagers en ligne (0 enregistrés, 907 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum