Y a-t-il des pilotes dans l'avion? (Général)

posté par syrap , 02/12/22, 22:40

» Arf, j'affronte le hors sujet : sur mon bureau de teletravailleur j'ai ceci
»

[image]


» Une horloge de bord Aerosonic 8 jours, avec un chronographe qui décompte 12
» minutes, en utilisant la graduation des 12 heures. Ce décompte de 12
» minutes correspondrait à 2 circlings en zone d'attente, parait-il. je n'y
» connais rien, voir la discussion dans les posts précédents !
»
» Sur la photo à 9 minutes et quelques 30 secondes


Bonsoir ,
Pour ce qui est de l'utilité d'une montre comme aide au pilotage ( en 2022 et sur pratiquement tous les aéronefs) celle ci est de la meme utilité qu'un siege éjectable sur un hélico !!!! :) :)
Tant en VFR qu'en IFR les appareils sont équipes d'instruments qui rendent caduc le pilotage au cap et au chrono (j'avais passé mon brevet de le sorte ...)
Les montres de "pilotes" sont superbes, mais sont plus souvent portées par des "rampants" qui on un reve,.... etre un jour assis en place gauche derriere un cockpit d'un B 17 !!!!! :lol3:

Pour ce qui est de l'"AEROSONIC",
Si celle ci a un mouvement qui se remonte avec la molette , le mouvement est mecanique ...
Etant donné que sur l'arriere il y a une prise avec 6 cosses, il doit ,à l'interieur y avoir un systeme de contacts electriques qui commandent quelques fonctions minutées de l'aéronef à partir du chrono une fois enclenché ...lesquelles ????
(faire un essai avec un "métrix " pour voir le cycle obtenu avec les différentes cosses et pour savoir qui les enclanches, à quels moments . )

De plus, un tour complet ne fait pas 12 mn, sur la photo alors que le chrono vient de passer 12, l'autre n'est qu'à 9.30 (alors quelle devrait etre soit à 9 soit à10 ...peut etre un bonne révision avant de faire un vol!!!!! :lol2:

---
Vous avez l'heure ... moi, le temps !!! ;)


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1201 usagers en ligne (3 enregistrés, 1198 invités) :
strikeline, tictalcoolique, Gw
RSS Feed
powered by my little forum