Hamilton Otis Reverso (Général)

posté par nonosore , 30/11/22, 13:52

Merci pour vos retours.

C'est effectivement une montre peu connue et peu courante par chez nous. J'en profite pour remercier et passer un petit coucou à Mnementh, il y a quelques temps déjà j'avais failli craquer pour un modèle cadran noir mais Mnementh m'en avait dissuadé à cause d'une boite en moins bon état, limite "molle" :-D


Le 980 est le mouvement classique pour l'époque chez Hamilton pour ces montres rectangulaires.
Exemple avec le 980 de ma dernière "Bomb Timer"
[image]


Merci Ed je ne connaissais pas ce livre, je vais le mettre sur la liste. C'est quand même "rare" que je cherche une montre de poignet, surtout que chez Hamilton il y a de quoi faire dans les pièces qui d'habitude m'intéresse plus :lol3: mais il y a des pièces intéressantes et c'est sans doute toujours sympa à parcourir!

Le 980 semble être le mouvement de base, mais on en trouve avec le 982. Est-ce un mouvement qui était changé lors d'une révision, ou un choix délibéré d'Hamilton pour proposer une montre un peu plus "luxueuse"? Je ne sais pas!


Discussion complète:

290633 messages dans 23870 discussions, 42622 usagers enregistrés, 855 usagers en ligne (2 enregistrés, 853 invités) :
michel, regulateur
RSS Feed
powered by my little forum