Revendre une Grand Seiko (Général)

posté par BLM , 19/11/22, 22:51
[image]

Aujourd’hui je ne suis pas certain qu’une GS se revendra plus difficilement qu’une Omega, Zénith voir paradoxalement Rolex par exemple. La seule vérité étant le juste prix.
Certains gardent très longtemps leurs Rolex en attendant désespérément un lâché de pigeons…

Décote du coup ?
Évidemment ! Plus les prix s’affolent et plus cela semble incontournable. Encore une fois cependant ce constat ne peut se borner qu’à GS. Au passage le contre exemple Rolex conservant sa valeur intacte en sortant de chez l’AD est faussé face à l’impossibilité pour une grande majorité à réussir à acheter un modèle au prix catalogue.

Au-delà du prix la vraie question est de savoir si tu es prêt à sauter le pas ! Aucun jugement derrière cette remarque, un simple constat.

GS n’est clairement pas la marque utilisée par les spéculateurs pour le moment (et tant mieux).

Plus que cette question de décote c’est la question du juste prix que l’on pourrait se poser et de l’usage de cette GS.
Si c’est pour la garder quelle importance ? Même un gros plus. Une marque facile à porter partout sans prise de tête. Et dans 10-20 ans tellement de choses auront pu arriver. Au pire cette GS aura largement été amortie.

Après si on commence à observer de plus près le rapport Q/P que l’on peut faire sur GS est encore présent.

Je rejoins les avis sur les éditions limitées et sur les occasions. Un denier constat, il n’y a pas tant de GS à vendre que ça.

Pour conclure en regardant l’heure en lisant ce fil je me suis dit que GS était vraiment une marque sans intérêt. :teuf:

[image]


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1156 usagers en ligne (0 enregistrés, 1156 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum