Revendre une Grand Seiko (Général)

posté par chicalexis , Savoie, 17/11/22, 21:12
[image]

Il y a quelques mois je suis rentré dans la boutique Seiko de Lyon et j'ai fait des essais. J'étais intéressé par une plongeuse en titane Spring Drive: SBGA 231. Très belle montre. Mais le prix est un peu rebutant: 7200€... Et on m'a fait comprendre que je ne devais pas m'attendre à une remise exceptionnelle. Et puis je me suis dis que dans la même gamme de prix on peut s'offrir une Rolex OP, voire DJ qui elles ne perdront pas de valeur quand on sort du magasin. Certes je n'envisage pas un achat investissement, mais une décote à la sortie du magasin fait réfléchir. Conclusion, quand on est face à une CHI il faut prendre du recul, réfléchir... L'achat d'une montre, quand on en possède déjà plusieurs, n'est pas un achat vital mais un achat plaisir qui ne doit pas empêcher la réflexion. Donc comme écrit ci-dessus, si on veut s'offrir une GS, il faut savoir attendre l'opportunité sur le CDA. Et puis le plaisir n'est-il pas aussi dans l'attente?


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1249 usagers en ligne (5 enregistrés, 1244 invités) :
foversta, amc, regulateur, ailleurs, Nicolas (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum