Revendre une Grand Seiko (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 16/11/22, 18:59
[image]

Salut !

Question oh combien complexe.

Je pense qu'il n'y a pas de reponse standard, car le marché GS est en complète évolution.

Peut être verrons nous dans 10 ans un envol des GS double badge, mais rien n'est moins sûr.
Les séries limités à repetition sur des modifications de base cosmétique brouille l'ensemble.

Il faudra que tout cela se pose, au tarif suisse.

Et d'ici là, appliquer les règles habituelles :
- compter 20 à 25 % de décote à la sortie de la boutique pour un modele normal
- se mefier des séries limitées en trop grand nombre, et sans réels ajouts qualitatifs par rapport à une production classique.
- evaluer la cote de désamour pour les quartz, et la mefiance pour les springdrive/

En exemple, ma SBGH035 de 2014, vraie serie limitée 300 exemplaires pour le monde, hibeat mais la seule en acier à avoir le fameux réglage "special" plafonne à globalement son prix d'achat d'époque, alors que pour toute autre marque ces caracteristiques l'auraient fait exploser.

Meme chose pour ma SBGW005, première GS a remontage manuel, production normale mais petit batch : je l'ai rachetée en 2021 au prix auquel j'avais vendu mon exemplaire initiale vers 2010...

En résumé; achète de la seconde main.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1202 usagers en ligne (0 enregistrés, 1202 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum