Aiguilles tritium ? (Général)

posté par Olivier 1143, 01/11/22, 11:46
[image]

Bonjour,
j'ai une question sur une Breguet Type 20 de 1998.
L'étanchéité annoncée sur le fond est bien de 20 atm, et les index joliment patinés sont bien du tritium.
Je suis donc bien sur les premiers modèles de réédition, avant que l'étanchéité ne passe à 10 atm et les index au luminova.
La patine des aiguilles est cependant très sensiblement différente de celle des index.
A tel point que je me suis demandé si les aiguilles n'avaient pas été remplacées par des aiguilles au luminova (qui équipaient les Type 20 à partir de 2000 environ).
Ceci étant, dans mes recherches sur le net, je vois que toutes les photos de Type 20 cadran tritium affichent la même petite curiosité, avec des aiguilles presque verdâtres.
Ca pourrait être lié à l'épaisseur de tritium, beaucoup moins importante sur les aiguilles que sur les index ?
Ca "patinerait" différemment ? Ou cette différence existait dès l'origine, même avant patine ?
Voilà, j'espère que quelqu'un sait ! :-)

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 924 usagers en ligne (2 enregistrés, 922 invités) :
yoli, man
RSS Feed
powered by my little forum