Laurent Ferrier Classic origin (Revues & Essais)

posté par regulateur , 17/10/22, 17:43

Bonjour knvbparis,
Merci pour cette revue qui décrit bien les affres horlogères que nous traversons tous parfois, quelle que soit la tocante convoitée.
Cette Laurent Ferrier est très belle et pour ma part, elle coche toutes les cases de la montre élégante et quelque part "intemporelle". Juste 3 aiguilles (très réussies) avec petite seconde à 6h00, un remontage manuel, un diamètre contenu et l'épaisseur qui va bien avec.....Bref, une montre parfaite :ok:
Le traitement de surface très épurée du calibre offre une vision moderne de l'horlogerie et même si je suis plus traditionnaliste, je trouve que c'est vraiment réussi. Bref, une belle montre qui fait plaisir.
Quant à la Patek, et je ne vais pas me faire que des amis avec ce propos, je trouve que ce sont des montres de "vieux". Dans l'ensemble, leur look "datent" et elles sont un peu "surannées".....Donc, à choisir entre cette très belle L. Ferrier, très actuelle et une Patek "old school", je ne me pose pas la question. Je choisis la modernité.
Mais tous les goûts sont dans la nature....et je respecte ceux qui adhèrent à des codes plus traditionnels.
Cordialement.
JP


Discussion complète:

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1208 usagers en ligne (0 enregistrés, 1208 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum