Une nouvelle diver de chez GS est arrivée : SGBX 337 (Revues & Essais)

posté par regulateur , 10/10/22, 16:10

Bonjour Ed the Grocer,
Je me suis interrogé sur cet aspect de calibre à quartz. J'ai passé beaucoup de temps sur des tas de sites afin d'être sûr de bien comprendre ce qu'était vraiment la technologie quartz. J'ai appris beaucoup de choses et au cours de mes lectures, j'ai été assez bluffé de voir combien les Japonais avaient travaillé le sujet. Ils ont progressivement amélioré cette technologie jusqu'à arriver à des calibres "parfaits".....si l'on considère la précision comme un aboutissement ultime. GS va même jusqu'à découvrir ses calibres quartz sur certaines séries spéciales équipées de fond transparent..
J'ai longtemps considéré que montre = calibre mécanique.
Depuis maintenant un certain temps, je me suis ouvert à autre chose (Spring Drive notamment) et je suis beaucoup (beaucoup) plus perméable à l'idée de considérer que les systèmes électro-magnétiques ou quartz possèdent une vraie valeur "ingénièrique".
Hormis les montres ultra sophistiquées de certains indépendants, l'industrie horlogère d'une manière générale n'introduit aucun concept révolutionnaire permettant de "changer la donne". On en reste à des conceptions très connues et à part l'introduction de nouveaux matériaux, il n'y a pas grand chose de nouveau dans le paysage horloger.
GS avait bousculé les choses en 1999 avec le premier Spring Drive 7R86 et encore une fois, n'a cessé de l'améliorer depuis lors.
Les Japonais sont d'un point de vue technologique indéniablement en avance sur tout le monde. Leur image ne cesse de s'améliorer et certains amateurs de montres Helvétiques ou Teutonnes (dont je fais partie) regardent un peu plus vers à l'est ou le soleil se lève...
L'horlogerie Européenne est à mon sens plus "traditionnelle" (pour ne pas dire figée) alors que les Nippons osent.....
Bref," j'y trouve ma vie" dans les 2 cas :lol:
Cordialement.
JP


Discussion complète:

290664 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 990 usagers en ligne (3 enregistrés, 987 invités) :
léo, yoli, regulateur
RSS Feed
powered by my little forum