Acheter chinois, c'est acheter deux fois... (Général)

posté par VanDerSam , 10/10/22, 15:37

» merci pour la revue !
» j'en ai acheter une il y a quelques années et je n'ai point eu de probleme
» si ce n'est une avance de 15s par jour !
» le reglage avec la raquette à été laborieux car comme je n'ai pas de
» machine de controle cela m'a pris des mois et je suis arrivé à +4s/j !
»
» mais je ne la porte pas souvent car c'est une "manuel" et j'ai tendance à
» oublier de remonter ce genre de montre.


Merci pour tous ces témoignages! Tout comme beaucoup d'autres, moi aussi, j'ai eu une expérience positive sauf que je n'ai pas eu le moyen de vérifier l'éventuelle anomalie comme l'avance ou retard d'une dizaine de secondes. Autrement, le titre acheter chinois , c'est acheter deux fois... a attiré mon attention. Dans certains domaines, je valide ce constat car cela est sans doute parti d'une certaine expérience, mais pas tous. Vu que made in China inonde le marché international si l'on ne parle que la téléphonie, l'électroménager, les matériels industriels ainsi que plusieurs autres accessoires de mode ou de voyage. A titre d'exemple, j'ai fait acheter une valise via un comparatif en ligne sans me soucier de la marque ou de la provenance. L'important est qu'il s'agit d'une valise ridige. Ce n'était qu'après 4 ans d'emploi je me suis rendu compte que ma valise qui restait intacte malgré un usage plutôt régulier, venait du pays mentionné. Ce n'est pas parce qu'on était chanceux qu'on a pu faire le meilleur choix mais c'est ma méthode pour trouver la bonne valise qui compte.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (1 enregistrés, 1152 invités) :
BB Webmaster
RSS Feed
powered by my little forum