Arnaque LBC (Général)

posté par tictalcoolique , 24/09/22, 22:01
(Modifié par tictalcoolique le 24/09/22, 22:35)
[image]

Ok
sauf que retour d'expérience : écoutez bien j'ai été victime de l'inverse :

Encore Tictalcoolique et ses problèmes ...

Un 'client' du CDA opj de sa qualité m'acheté un Carrera Daytona ring.
Il me régle par virement bancaire.

A réception de la montre :
1er appel : micro rayures sous les cornes..déjà j'y sentais pas bien.
Wais c'est une vintage..


2 jours plus tard :
2ieme appel : l aiguille centrale du chrono a sauté..tu parles d'un drame.
Tout horloger la remettre.
Non remboursez
Verdict je comprend que les 35.5 mn du boîtier pouvais paraître petit.

Il veut être remboursé.
Ben non you get what you see.
- j'ai acheté un speed entre temps.

Menace de dépôt de plainte .
Ben va zy mon grand je t'ai pas volé.

Entre temps, commercialement je trouve un accord, je lui envoi la speed et récupère une soulte de différence.

Retour de ma Carrera, aiguille reposée..tout baigne.

Et la 3 semaines après je reçois un courrier de ma banque postale qui me vire car j'ai reçu un virement frauduleux !!!!!

Après convocation (3 mois après) au commissariat pour l'histoire de la montre. Dans le PV, il précise qu'il m'a acheté la montre en reglant par virement bancaire et qu'il portait plainte par rapport à l'histoire de l'aiguille qui avait sauté et micro rayures sous cornes...

Tout ça pour dire que faire annuler un virement c'était pas possible mais mettre les gens dans l'embarras et mentir en qualité d'opj c'est possible car il a dit à sa banque que le virement avait été fait de manière frauduleuse genre j'ai hacké son compte à mon profit.

Donc question l'histoire d'annulation de virement me paraît impossible d'ou mes interrogations sur la procédure qui me semble marginale.
Car suite à ma mésaventure, j'ai un peu étudier les cas..

Classée sans suite,déjà innocent de plus j'ai menacé légitimement lors de la convocation de porter plainte contre leur collègue qui a menti (j'ai réglé par virement bancaire noir sur blanc dans le pv) avec les répercussions sur son activité professionnelle que ça pouvait comporter..
Avec du recul j'aurais du, c était de bonne gerre.
En fait il devrait me remercier !!!

MAIS en attendant ma banque ma viré comme un malpropre et nullement le virement reçu a été annulé.

Sans parler de mon histoire de Rolex avec mon accident de voie publique..

Tictalcoolique et ses malheurs...
Sinon moi ça va, a force d'endurer maintenant il en faut beaucoup plus pour m'atteindre..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1257 usagers en ligne (1 enregistrés, 1256 invités) :
Servius
RSS Feed
powered by my little forum