pénurie Rolex (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 20/09/22, 22:40
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 20/09/22, 23:23)
[image]

» quand les règles du jeu sont des règles à la c..., il suffit
» de ne pas jouer ;-)

:ok: Pour ma part, j'ai cessé de jouer quand les prix sont devenus débiles. Rolex faisait des montres-outils robustes et un peu chères mais pas exorbitantes, pour explorateurs, sportifs, plongeurs, pilotes automobiles, destinées à aller sous l'eau et sur les sommets. Les montres sont toujours les mêmes mais sont devenues l'apanage de gens qui pour la plupart ne les porteront jamais comme cela, à des prix idiots. Il faut chercher ailleurs, chez d'autres marques ce qu'était Rolex jusqu'à il y a dix ans, ou à l'âge d'or où les modèles-phares ont été créés, dans les années 60.

Pour ce qui est de la pénurie, je crois sur parole ceux qui voient des boutiques vides en France, ou ailleurs, mais ce n'est pas le cas partout. Je l'ai souvent dit, et il faudrait faire un tour de table-tour du monde des chronomaniaques établis à l'étranger pour nuancer. La situation à Dubai, jusqu'à l'an dernier était que l'on pouvait entrer dans une boutique Rolex et acheter le modèle qu'on voulait. Idem à Shanghai. Je ne suis pas allé à Dubai ni Shanghai cette année, mais voici ce qui était disponible il y a quelques mois dans une boutique Rolex d'un beau quartier de Johannesbourg:

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1156 usagers en ligne (0 enregistrés, 1156 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum