Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage? (Général)

posté par Bertrand84 , 13/09/22, 13:56

Salut tout le monde,

Je possède une Longines Flagship Heritage (achetée il y a 2 mois) et je soupçonne un souci avec le remontage automatique. Déjà eu des doutes il y a qq semaines, ai déposé la montre pour un service intégral chez Longines mais je crains que les problèmes soient toujours là (le remontage manuel semble cependant satisfaisant, donnant 42 heures de réserve comme prévu).

Je suis un débutant dans le monde des montres haut de gamme, mais j'essaie d'approfondir mes connaissances. :-)

Pouvez-vous me dire si vous soupçonnez aussi un problème (dans ce cas, je vais le remettre au service et élever un peu la voix) sur la base des tests que j'ai effectués ci-dessous ?

Essai 1 :
- Dimanche 16h00 : remontage manuel complet puis montre laissée non portée.
- Lundi 16h00 : ai retourné mon poignet 100 fois pour simuler un remontage automatique
- Mardi 10h20 : le mécanisme s'est arrêté, soit 42h20 après le remontage manuel complet.
--> Ma conclusion : mes 100 tours de poignet n'ont apparemment rien ajouté à la réserve. Pas bon.

Essai 2 :
- Une fois le mécanisme arrêté, ai donné 100 tours de poignet, sans utiliser la couronne pour le remontage ou le réglage.
- Résultat : pas de réaction du mécanisme.
--> Ma conclusion : souci avec le remontage automatique car la puissance générée par le poignet devrait suffire à recharger le mouvement.

Essai 3 :
- Mardi 10h35 : réglage de l'heure, puis simulé 100 mouvements de pendule (sans remontage manuel).
- Résultat : le mécanisme s'est arrêté 1h10 plus tard.
--> Ma conclusion : encore une fois, cela semble bizarre car les 100 mouvements de pendule devraient (je pense) recharger la réserve de marche même sans remontage automatique.


Discussion complète:

290391 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1236 usagers en ligne (4 enregistrés, 1232 invités) :
pierre3, léo, dav67, Alpha_Omega
RSS Feed
powered by my little forum