Nouvelle Tudor Pélagos ...Destro (Général)

posté par Boris , 07/09/22, 03:39
[image]

» Et maintenant nouvelle Pelagos 39 !
»
» [image]
»
» 39mm, plus mince, étanche à 200m au lieu de 500, réhaut complètement
» revisité, suppression de la date, j'ai l'impression que l'épaulement de
» couronne et la couronne sont également revus.
»
» Ca fait quand même beaucoup de modifs... Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je trouve ca tres, tres bien, mais j'attends de la voir en vrai. Les proportions sont ideales pour un usage quotidien sur un poignet moyen. Pour la plongee, elle perd l'astucieux systeme de reglage progressif de la Pelagos classique au profit d'un micro-ajustement traditionnel (mais garde l'extension de plongee). Pour ce que j'en ai vu, la finition de cadran soleillee est tres, tres peu perceptible. Par contre, elle est bien plus presente sur la lunette ceramique, qui du coup va avoir des reflets anthracite a certains angles. Certainement du plus bel effet au bar de la marina, mais pas sur que ce soit optimal sous l'eau.

Je la prendrais bien pour ma nana, qui a un mode de vie actif (natation, voile, randonnee), mais j'attends de voir s'ils ne vont pas la sortir en bleu l'annee prochaine.

Parlant de bleu, j'ai a mon poignet la Pelagos FXD sur un bracelet caoutchouc Bonetto Cinturini type NATO, qui lui va parfaitement, et dont j'ai vire la deuxieme epaisseur pour limiter la hauteur totale. Independamment du barouf marketing de l'association avec la Marine Nationale, c'est une vraie reussite, ce modele.

Vu que deux des points qui te chiffonnaient avec la Pelagos classique (l'absence de graduation integrale sur le lunette, et l'aiguille des minutes trop courte) ont ete corriges avec la FXD, tu ne te laisserais pas tenter? Ou l'absence de bracelet est-elle rhedibitoire a tes yeux? Parce que j'imagine qu'une profondeur reduite a 200m et une couronne bidirectionelle type compte a rebours ne le sont pas, en conditions reelles de plongee.

A te lire.


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1328 usagers en ligne (0 enregistrés, 1328 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum