pas de cartier? (Général)

posté par longjohn , 02/09/22, 17:53

Bonjour à toutes et tous

Actuellement en période de réflexion sur mon prochain achat horloger, je me permets de solliciter la communauté de Chronomania.

Je suis membre du forum depuis de nombreuses années, je furète et papillonne régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, sur le site.

Mes sollicitations/interventions sont rares, je suis plutôt du genre contemplatif, ceci étant favorisé par une attention marquée pour l’esthétique et l’histoire de la montre au détriment, parfois, du mécanisme qui l’anime.

Mais, mon intérêt va grandissant pour la Cartier Tank mouvement Solarbeat ; le design de la montre me plaît, sa taille contenue, le côté habillé et discret … l’inconnue c’est le mouvement photovoltaïque, quid de la précision ? de la fiabilité ? La durée de vie est donnée aux alentours des 16 ans mais qu’en est-il de la suite ? Changement standard du mouvement ? Remplacement de certaines pièces ?

J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont pu faire l’acquisition de ce modèle et avoir leur ressenti sur la qualité globale de la montre.

Merci par avance pour vos réponses


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1180 usagers en ligne (2 enregistrés, 1178 invités) :
Andre, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum