Après le Type 20, le Type 21! (Général)

posté par nonosore , 30/08/22, 12:53

Début d'année je craquais pour le Chronofixe Type 20 de Freewheels, présenté ici il y a quelques mois.
Puis viens le mois de Mai, et comme tous les jours je passe en revue ma liste de recherches favorites sur un célèbre site d'enchères.

Un clic, puis 2-3 jours de discussion avec le vendeur qui a été harcelé d'offres, me voilà avec une nouvelle montre dont je n'avais pas besoin :-D .
A peine reçue que je l'envoi chez mon horloger pour une petite remise en route (fonctionnelle mais restée dans un tiroir de longues longues années!)

Et samedi je profite que mon horloger soit dans le coin pour aller la chercher. Révision complète du mouvement, changement du ressort, mais surtout et je l'en remercie mon horloger n'a rien touché à la boite ou au verre, elle est avec ses petites traces . Me voilà donc avec une Dodane Type 21 au poignet...

[image]

Anses courtes
[image]

Valjoux 235, avec un petit détail la platine est gravée 234 mais le 4 a ensuite été regravé avec le 5, je ne sais pas pourquoi!
[image]

Un marquage FG au dos, quand même!
[image]

Et un beau duo, même si j'en garde qu'une seule au final...
[image]


Discussion complète:

290670 messages dans 23875 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1198 usagers en ligne (6 enregistrés, 1192 invités) :
JBa, autrichongris, J++, charles, regulateur, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum