mon dernier achat, la très rare Dugena ref 3000 valjoux 72 (Vintage)

posté par georges zaslavsky , 30/08/22, 11:44

Bonjour
Un nouvel ajout atypique à ma collection puisqu'il s'agit d'une marque Allemande disparue. La société Dugena a été créée en 1917 à Eisenach, en tant que branche de la marque suisse Alpina. Le nom est un acronyme de "Deutsche Uhrenmacher-Genossenschaft Alpina" (association allemande des horlogers Alpina) et devient rapidement une marque à part entière. En 1927, les usines Dugena déménagent à Berlin et fabriquent des montres de qualité jusque dans les années 1930. Dans l'immédiat après-guerre, l'entreprise est au bord de la liquidation : À cette époque, le siège de Dugena se trouvait dans la partie orientale de Berlin, qui était occupée par l'Union soviétique. Les ventes à l'Ouest s'avérant de plus en plus difficiles, le siège a été transféré à Darmstadt en 1948. Au cours des années suivantes, Dugena a bénéficié de l'essor économique allemand. Dans les années 1960 et 1970, Dugena a surmonté avec succès la révolution du quartz. En 1973, l'entreprise comptait plus de 2 000 magasins en Allemagne. Les Dugena étaient des montres qualitatives, mon choix s'est porté sur un très très rare chronographe en valjoux 72 (encore un autre critère déterminant dans mes choix) avec un cadran original ainsi que l'achat d'une boîte d'époque.
Photos du vendeur, je posterai les miennes dès qu'elle arrive
Bien amicalement
Georges
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1178 usagers en ligne (3 enregistrés, 1175 invités) :
Jason Spring, Olivier 1143, EB
RSS Feed
powered by my little forum