Soyons précis jusqu'au bout - lz position de James Dowling (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 29/08/22, 17:06
(Modifié par Ed the Grocer le 29/08/22, 20:04)
[image]

Bonjour !

Rentrant de congés, je déterre le déterrage, me sentant concerné, car rédacteur du post initial.

A l'époque, dans mon souvenir, il y a avait dans une revue de Franckenwatch ou de Dynamo une pièce qui le justifiait, ce qui m'avait permis de reprendre l'information sur la license Comex.

Hélas, elle a disparu dans le grand crash de Photobucket. J'aurais dû l'heberger de mon coté.

Je me souviens également que James Dowling le confirmait, toujours à l'époque, sur TZ, ce qui apporte du serieux à l'information, connaissant la stature et l'expertise de ce dernier en matière de Rolex et de redaction d'ouvrage de reference.

On repart donc à zero sur le sujet.

Et pour cela il est nécessaire d'être très précis, si on veut tordre le coup à une légende urbaine, dont le net est, je te l'accorde facilement, un amplificateur extraordinaire.

Or voici ton argumentation, basé sur un extrait de mail :

"Bonjour Monsieur

Nous avons bien reçu votre message et après vérification en interne il s’agit d’une fausse.

Bonne journée

Bien Cordialement

[...]
Assistante Admin. & Communication / Admin. & Communication Assistant
COMEX - 36, bd de l’Océan - CS 80143 - 13275 MARSEILLE CEDEX 9 - FRANCE"


Une photo du message aurait été préférable, mais ce n'est pas très important.

Ce qui est intéressant, c'est la question qui a été posée, et la qualité de la personne qui a répondu.

Nous ignorons la question.

Je suppose, au regard de ton souci d'exactitude, qu'elle a été précise, avec une rédaction du type : "Pouvez vous nous confirmer que dans les années 2000 une license d'utilisation de la marque Comex a été acordée à Ken Sato, ou a l'une de ses société Ken Trading ou Rocks Solid Watch ou Pro-Lex ?"

Et qu'une recherche dans les documents juridiques d'époque a bien été faite en profondeur par Comex, dont ton correspondant est l'assistante administrative et communication.

Enfin la réponse de Comex est : "il s'agit d'une fausse."

Une fausse quoi ? Comex n'a pas qualité pour juger si une Rolex gravée Comex est vraie ou fausse, ni qu'une RXW subpro est vraie ou fausse.
En l'occurence c'est une vraie RXW, je peux l'attester.

La légèreté de cette reponse la discrédite hélas d'elle même.

Par contre Comex peut qu'attester l'utilisation de Rolex ou de RXW dans ses propres operations, et l'octroi ou non de license.

Pour régler une fois pour toute ce point litigieux, je te propose :

- que tu nous apportes plus d'informations précises et validées côté Comex
- que de mon côté :
--> je vais demander au fils de Ken Sato, qui a réglé la succession de son père, s'il peut nous éclairer sur ce point
-- > je vais demander à James Dowling ( a qui j'ai vendu mon Zerographer), si il peut confirmer sa source.

Le resultat final n'a en soit pas grande importance, si ce n'est de caler definitivement le sujet.


Edit : j'ai retrouvé le post de James Dowling de 2007 sur TZ :

[image]

Et voici sa reponse a mon interrogation de ce jour (messagerie IG) : il avait interviewé directement Henri Delauze, patron et fondateur de la Comex , sur l'utilisation du nom par RXW, et ce dernier lui a clairement repondu qu'il avait été autorisé moyennant une redevance.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1125 usagers en ligne (1 enregistrés, 1124 invités) :
57spip
RSS Feed
powered by my little forum