Breitling Wheeles and Waves (Général)

posté par JM25 , 27/08/22, 11:16

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et dans la possession d'une montre dite de luxe, je viens vers vous pour essayer de comprendre pourquoi cette marque me déçoit.

Est ce moi qui suit trop exigeant ou y a t il une vraie rupture avec la qualité Breitling ?

En juillet 2020, je me fais plaisir en achetant donc une montre Breitling Wheeles and Waves serie limitée sur base de mouvement B01.

1er constat, la montre avance de manière régulière de 10sec parjour, contact au sav qui demande un retour puisque hors champs de la certification COSC.

Vu la faible gêne, on decide d'attendre la première révision des deux ans pour intervenir.

Pas eu le temps d'attendre, apres 11 mois, le bracelet se découd et j'ai rattrapé ma montre in extremis.

Je la dépose donc au sav de Besançon puisque proche de chez moi et là, elle est donc révisée pour le souci d'avance et remplacement du bracelet.

Je passe sur le fait que l'on a voulu me faire payer le bracelet mais pris en garantie au final.

Montre récupérée, elle retarde de 15sec par jour puis au fil du temps, elle se cale proche de zéro puis se met à avancer sérieusement avant de finalement retarder et s'arrêter au bout de 5h de marche (tout cela s'est déroulé sur une année)

Retour au sav donc pour réparation, récupération un mois plus tard et bingo, maintenant elle retarde de 25sec parjour!

Échange téléphonique avec le SAV pour un 3ème retour des réouverture fin août.

J'ai donc fait un relevé journalier pendant un mois, les variations sont totalement aléatoires, le fait de remettre à l'heure réduit le retard de 25 a 10sec par jour puis elle avance, retarde, garde l'heure parfois, bref rien de bien serieux et constant.

Je precise que cette montre est portée tous les jours entre 7h et 22h, que je ne fais que du bureau, qu'elle est rangée au même endroit tous les soirs, posée sur son remontoir, que je ne bricole ni fait de moto avec pour la préserver au maximum, rien n'y fait.

J'envisage un recours pour un remboursement de cette montre si cette dernière intervention ne donne pas satisfaction.

Désolé pour la pavé et merci d'avoir pris le temps de me lire.

J'attends vos retours.


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1009 usagers en ligne (2 enregistrés, 1007 invités) :
gibus, sebks
RSS Feed
powered by my little forum