Seiko 5 GMT (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 20/08/22, 13:05

Excuse-moi de te demander pardon, mais il y a une faille fondamentale dans ta comparaison.

La certification chronomètre a été conçue pour permettre à des montres aux caractéristiques mécaniques supérieures à la moyenne de se distinguer de façon officielle de la masse de la production mécanique.
Bien entendu, la certification chronomètre, non contente de garantir une précision qui, à l’époque, était considéré comme supérieur à la moyenne de la production horlogère, cette certification donc autorise également un prix de vente supérieur.

Il est en effet parfaitement possible de réaliser des mouvements mécaniques qui pourront obtenir des performances définies dans une norme, et avec un peu de chance de les tenir dans le temps.

Par contre, et c’est là où est la faille dans le discours relatif à une Seiko de cette gamme, il est irrationnel d’attendre de montres qui n’ont pas été conçues et spécifiées pour les normes chronométriques, qu’elles le soient…

Avec du bol, ça peut le faire, mais on ne peut pas l’exiger.

C’est d’ailleurs en lisant tant de gens affirmer que leurs Seiko sont bien réglées d’origine, ou en tout cas qu’elles sont dans des tolérances plus serrées que ce qui est annoncé par la marque, que je regrette que Seiko ne prenne pas un minimum de risques pour rassurer les consommateurs quant à la précision de leurs montres.
D’autant plus que les tarifs augmentent… eux.

Je précise que j’ai eu des Seiko , j’en ai encore cinq dont deux mécaniques, j’ai eu aussi des Grand Seiko mécaniques/SD/9F, et de nombreuses montres de nombreuses marques, et je trouve que Seiko est bien trop frileuse sur les tolérances, ce qui permet au SAV d’envoyer bouler un consommateur déçu parce que sa montre prend 25 secondes par jour.

A notre époque, avec les moyens actuels de précision d’usinage, c’est difficilement acceptable sans grogner un tantinet.

:-D

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 881 usagers en ligne (1 enregistrés, 880 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum