Seiko 5 GMT (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 03/08/22, 23:28
[image]

» [image]
»
» Seiko 5 GMT ! Pour 470€ prix France, on a la légendaire carrure de la
» Skx007, un verre Hardlex, un mouvement manuf’ et une étanchéité à 100m.
» Seiko frappe un grand coup !

Coucou,

j'ai pris beaucoup de temps à peser le pour et le contre concernant cette trilogie GMT. Déjà je trouve les versions jolies, particulièrement la version orange.

Les +:
-un tarif abordable pour une GMT auto, nouveau mouvement sur le marché. -Capacité d'innovation
-Étanche 100m.
-Qualité d'ensemble.

Les -:
-Pas de glace saphir
-Hausse de prix conséquente vs les Seiko 5 standards: on double presque, chère ma complication.
-Look dépassé, ils ont repris le catalogue pour y incorporer une aiguille de plus, sans vraie distinction de look.
-Réglage GMT de type Sellita ou ETA 2893, pas très pratique par rapport à Rolo ou GS...mais c'est un autre sujet

2 commentaires:

-Ce type de complication serait (peut-être à l'étude?) très appréciée sur la gamme Prospex avec des 6R15 et 6R35, glace saphir.
-je suis surpris des commentaires concernant les réglages des 4R. Je n'ai jamais lu de post à ce sujet qui flinguaient ces mouvements. Et il y a tant de mouvements suisses chez ETA ou autres qui dérivent, faut il pour autant leur jeter la pierre?

Donc en conclusion c'est une jolie complication dont j’attends avec impatience la greffe dans les refs plus haut de gamme

Merci Autrichon pour la trouvaille.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290403 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1228 usagers en ligne (1 enregistrés, 1227 invités) :
charles
RSS Feed
powered by my little forum