Seiko 5 GMT (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 29/07/22, 15:08

» Ben quand même, le fameux mouvement chrono 6139, ou la 6105-8000 dite
» "Willard" ou encore la première Tuna en 1975, équipée d'un mouvement
» hi-beat dérivé de GS, le 6159a, encore considéré comme un excellent....

J’entends bien mon cher ami, j’entends bien. :yes:

Mais toutes ces références à un film de 79 ou à la redécouverte des productions vintage, tout cela c’est récent, et dans les années 70, il n’en était pas question.

Je voulais juste dire que dans les années 70, en pleine explosion du quartz, et en pleine crise de la montre mécanique, je n’ai pas souvenir qu’en France, quelqu’un associait Seiko et mouvements mécaniques.
Je ne sais même pas si ça se vendait ici de la Seiko mécanique à l’époque.

Au bahut, on avait tous de la quartz, d’abord avec les afficheurs rouges et 2 mois d’autonomie… puis d’autres variantes.
Certains avaient au début des 70’s les fameuses montres mécaniques « affichage digital », avec les guichets heures et minutes séparés.

Il y en avait partout, mais des montres mécaniques Seiko , j’ai comme un gros doute.
En tout cas, je n’en ai aucun souvenir, à l’époque, jeune ado, j’étais plutôt sur Longines, oméga ou UG pour des raisons de « culture familiale suisse ».

Ma mère réfutait Rolex, « montres épaisses et vulgaires pour B.O.F. » (sic). :swiss:

D’ailleurs, complètement sous influence, la première montre que j’ai acheté était une Longines en or, sans doute parce que mon arrière-grand-père avait acheté en 1901 : un chronographe Longines … dont ma mère avait le souvenir dans les années 30 (…) quand il estimait la vitesse du Paris-Charleville :
«  nous marchons à 100 km/h ma petite Suzanne » ;-)
Un chrono dont j’ai hérité et que LAO a remis en fonction, merci Pascal :ok:

C’est des trucs de famille, ça se transmet aussi, y’a pas que les PATEK qui se transmettent !

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1262 usagers en ligne (4 enregistrés, 1258 invités) :
Alx, man, boyster, Nato
RSS Feed
powered by my little forum