Finalistes ... (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 28/07/22, 14:03
[image]

Merci à tous pour vos avis, divergents il fallait s'y attendre, mais éclairés, ce qui en fait tout l'intérêt.

Alors, tout d'abord ce que j'écarte, car (ma religion) mes gouts ne vont pas en sens : cuir, perlon, piece de bout adapté à la forme de la boite... désolé, mais ce n'est pas ça.

Ensuite on comprend que le grain de riz, classique, se place plutot bien. C'est vrai, mais n'est il pas trop classique, justement, pour ce cadran atypique ?

Restent le NSA bicolore et le mesh au bout courbe, qui concourent soit à une vive adhésion, soit à un franc rejet.

Ce sont mes deux préférés.

Pourquoi ?

Le NSA :
- pro : il rappelle la double teinte du cadran, et accentue la tonalité bicolore de l'ensemble
- con : il détourne l'attention du cadran, qui est la pièce maitresse de cette pièce horlogère
- neutre : il apporte un aspect plus brutal

[image]

[image]



Le mesh bout courbe :
- pro : il met en valeur les courbes de la boite et celles du cadran, et sa texture fine s'efface au bénéfice de la tête
- con : c'est encore un mesh, j'en ai sur de nombreuses montres, et en particulier la Serica 5303.
- neutre : il apporte un aspect plus raffiné

[image]

[image]



J'ai porté les 2 versions , et je balance toujours...

A nouveau votre avis ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1134 usagers en ligne (2 enregistrés, 1132 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), alpha13
RSS Feed
powered by my little forum