Avis montres Seiko, ce n'est plus ce que c'était ! (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 14/07/22, 21:14

Désolé pour toi, c'est un cal.V172 dedans, dont j'ignore s'il fut en quelque sorte un "proto-client", méthode contestable qui consiste à faire essuyer les plâtres au client.
Plusieurs grandes manufactures ont donné dans ce genre (ou plutôt leurs clients...), Patek avec le 350, Omega avec le 33xx, AP avec les premières 15300, etc)

La garantie légale pour vice caché devrait s'appliquer puisque la montre avait été "réparée" (preuve écrite?), et le défaut "corrigé", donc il y a un loup quelque part et elle s'avère ainsi impropre à l'usage pour lequel elle a été vendue
https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat
si tu disposes d'une assistance, ou mieux, d'une assurance juridique, ça se tente à pas ou peu de frais.

Je suis évidemment un peu surpris aussi car je dispose d'un chrono plongée avec un V175, qui fonctionne parfaitement depuis quelques années et en a vu de dures.

J'apprécie les montres à quartz solaires (le solaire m'a réconcilié avec le quartz) et je n'ai eu (touche du bois) aucun souci avec mon Citizen Chronomaster QP.
Ni avec mes 2 Seiko de plongée en kwartz solaire itou.

Bon courage. :flower:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1227 usagers en ligne (3 enregistrés, 1224 invités) :
Alt0201, chouchou, patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum