Le retour de G R Lang, l'homme à la loupe vissée au front (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 05/07/22, 18:02
[image]

Nous nous souvenons tous de Gerd Rudiger Lang, le fondateur charismatique et autocentrique de Chronoswiss, qui avait du quitter son petit en 2012, pour de tristes raisons économiques ...

[image]


Et voici qu'il nous revient, ayant créé une nouvelle marque, Lang 1943,en partenariat avec Georg Bartkowiak.

[image]

Le modèle de lancement est une field watch ( tiens, encore une) , de 39 mm (dommage, un peu grand), au terrifique cadran grainé type Patek 5226, et au non moins horrifique luminova façon tritium vieilli, toujours type Patek 5226.

Ce qui m'a arrêté, quand j'ai vu passer les photos, c'est le calibre a remontage manuel, dont les lignes m'étaient familières : le Marvin 700, déjà utilisé dans le passé par chronoswiss, par exemple sur l'Orea cadran email.
L'ami Gerd Rudiger en avait racheté un stock lors de la liquidation de Marvin, et manifestement à titre privé et pas pour Chronoswiss, puisqu'ils ressortent maintenant.
J'en profite pour attirer l'attention des amateurs sur les toutes premières productions de Chronoswiss des années 80, qui embarquent souvent des calibres vintage interessants.

Bon, voici les photos de la Lang 1943, on appréciera la grande petite seconde :


[image]

[image]

[image]

[image]

Vous m'avez compris, je ne suis pas très fan de cette montre, mais par contre extremement interessé par ce que pourront être les productions à venir. J'ai proposé sur le fil IG de la toute jeune marque de nous sortir une montre habillée avec le Marvin, en 36mm, on verra bien.

La il s'agit de l'edition 1, attendons donc la 2.

Pas très fan non plis de la Patek 5226.

Les spec quand même :

[image]

Plus sur le le site officiel, SJX, Monochrome


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1212 usagers en ligne (0 enregistrés, 1212 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum