Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !! (Général)

posté par chrono59 , Lille, 28/06/22, 16:52
[image]

Merci ChronoMania et joyeux anniversaire !!

Non ce n’est pas l’anniversaire de ChronoMania mais bien l’anniversaire de connaissance de Chronomania… et moi = près de 20 ans !!!
Date officielle de fiançailles, il y a très exactement 15 ans : le 28 juin 2007.

Pour être honnête, je ne suis pas du genre bavard : à peine une dizaine de prise de parole !
PAR CONTRE : je lis beaucoup et presque quotidiennement = pas une journée sans avoir été lire une discussion ou une annonce.

J’ai commencé à me passionner au monde de l’horlogerie et plus particulièrement des montres en 2000 (lorsque j’ai commencé à fréquenter Chronomania ; bien que ne faisant pas encore partie des membres) :
j’ai acheté (puis revendu à un membre du forum) = une des premières Omega SeaMaster Aqua Terra à mouvement co-axial.

Puis, largement influencé, par Bruno « l’accro du Tic Tac » :
J’achetais ma première Rolex en 2005 : une SeaDweller que j’achète neuve et disponible chez un détaillant officiel au prix de 3.100 euros négocié (prix catalogue 3.990)… quelle époque !!
Puis une GMT Master II
=> Bruno, l’accro a quand même fait très mal à toute une génération de Chronomaniaque !! :-D

Puis suivront :
- Jaeger-LeCoultre Grande date (double guichet et grande réserve de marche)
- Rolex Daytona 16520 fond noir
- Jaeger-LeCoultre MemoVox (manuelle et fond saphir !!)
- Omega SpeedMaster Pro (sandwich hésalite !!) réf. 3572.50
- …
=> Toutes vendues à des membres du Forum… avec plus ou moins de regrets de m’en être séparer.

Aujourd’hui, je ne vends plus depuis longtemps et suis l’heureux propriétaire de :
- Rolex Seadweller 16600
[image]

- Rolex GMT Master II 16710 - pepsi
[image]

- Rolex DateJust 116234 – lunette cannelée et bracelet jubilé
[image]

- Patek Philippe Nautilus 5711/1A-010
[image]

- Jaeger-LeCoultre Reverso Classic Large Duoface
[image]
[image]

- Omega SpeedMaster – réédition « Ed White » – Calibre 321 (ici en Nato)
[image]

- Audemars Piguet 15500ST Noire
[image]

- Laurent Ferrier Classic Origin Blue (en cours de livraison… fin 2023)
[image]


Je suis toujours à la recherche de « la prochaine » qui pour moi devrait être :
- Patek Philippe Calatrava 6119 (l’une des 2 sans préférence)
[image]

Ensuite, il y a « la suivante » (la prochaine qui devrait prendre beaucoup plus de temps à venir) :
- François Paul JOURNE Chronomètre Souverain Or rose et aiguilles bleuies (sur cuir)
[image]

Puis le « Graal » (clairement de l’ordre du rêve absolu) :
- A. Lange & Söhne Zeitwerk (l’une des 3 sans préférence)
Je vous laisse découvrir la beauté.;-)

Ma collection a évoluée au fil du temps :
D’abord étanche et robuste = je les gardais au poignet de nombreux mois, sans changer et faisait presque tout avec (sport, bricolage…). Et de plus en plus « à remontage mécanique » et sans date : histoire de changer plusieurs fois dans la semaine, sans avoir à dévisser la couronne ni remettre la date à jour… ajusté à ma tenue du jour, quelques tours de remontage et c’est partis !
J’achète presque toujours au prix catalogue chez un Dealer Officiel en magasin ; Je serais malgré tout prêt à acheter la Zeitwerk d’occasion (car trop chère pour moi en neuve).


Merci à vous tous et aux modérateurs !

---
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde[image]


Discussion complète:

290660 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1013 usagers en ligne (3 enregistrés, 1010 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), villerville (modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum