Modération: mon point de vue. (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 26/06/22, 00:18
(Modifié par renaud (Modérateur) le 26/06/22, 00:33)
[image]

» Ces cachotteries sont pénibles.
»
» Préambule : je maintiens qu'un forum n'est pas un lieu démocratique et
» autogéré, et que la modération ne se discute pas.
»
» En échange, le bon peuple aimerait savoir par qui il est gouverné.
»
» A une époque les modérateurs étaient des fondateurs, ou des membres ayant
» une longue pratique : ils étaient donc parfaitement connus et identifiés.
»
» Et au delà du pouvoir de modération qui leur était attribué, cette
» reconnaissance par les pairs leur donnait une grande légitimité.
»
» Maintenant nous découvrons laborieusement des noms inconnus, aux parcours
» obscurs ou cachés, dont nous risquons les foudres.
»
» Gare à l'ire de l'ectoplasme !
»
» Il me parait légitime de faire connaitre le parcours des modérateurs, et
» leurs oeuvres.

bonsoir à tous,

il y a quelques années la modération s'éteignait, le forum avec. JJ avait proposé, dans un message inquiet, aux membres de rejoindre le groupe de modérateurs, sans franc succès. J'y fut admis après relecture de mon C.V.,disparu, et finalement retrouvé.
Donc oui en actifs nous sommes peu nombreux en regard de la douzaine énoncée par Nicolas.
Et alors?
Et alors il y a des actifs, d'autres qui le sont moins ou pas du tout.
Il y en a qui s'en sont absenté visiblement définitivement. Il y en a aussi qui en sont partis fâché/vexé et qui ne ratent pas une occasion de manifester leur courroux à travers leurs conjectures nauséeuses. C'est ainsi.

Pour info: je ne ressent pas le besoin de me présenter. Je viens d'apporter une léger ajout aux règles de parution sur le CDA parce que j'en ai marre du faire dans le social.

Je ne suis certainement pas le plus prolixe en terme de revues, interventions et présentations, et je m'en contente.

Et tant que les les discussions sont là, qu'il y a échanges et contradictions, je me dis que la vie est belle sur Chronomania.

Mes collègues peuvent sembler peu bavards, mais ils surveillent le forum tous les jours. Il n'y a pas de parcours obscur. J'ai coopté 2 modos et je ne me sens absolument pas redevable envers quiconque de mon acte.

Et comme disait ma grand mère adorée: "oisiveté est mère de tous les vices" Je me bouge comme je peux et quand je le peux.

Patrick Sébastien a dit dans un poème: "et on se met le doigt dans lc*l".
J'observe trop souvent la critique, rarement l'engagement collectif, positif et constructif.

Alors les plus actifs notamment sur le CDA: Romuald, Manureva, Nicolas, Neuf75, et ceux que j'oublie dont moa, on peut être permis à des acheteurs potentiels de ne pas se faire délester de 9 ou 15K€. Et cela ne l'oubliez pas, même si ils ne postent pas tous les matins sur la partie discussion.

Bien sur Ed cette réponse n'est pas pour toi, elle est générale.

Renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (1 enregistrés, 1129 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum