NEOTYPE LM01 Type D (Général)

posté par Caius Douglus Caligula , 23/06/22, 17:08

Hello les Chronomaniques,

Voici une découverte que j'aime beaucoup, faite sur Instagram. La NEOTYPE LM01 TYPE D, proposée par deux français au travers d'une campagne Kickstarter ambitieuse sur le reach (132 000 euros) mais dont je trouve la proposition vraiment sympa.

[image]

En financement participatif, la montre est à moins de 600 euros, moins de 800 après la campagne.

Boitier de 40 mm, un fiable Miyota 9039, étanche 300 m avec un cadran sandwich bien cool.

J'ai eu l'occasion de taquiner un proto, je trouve le dessin de boite vraiment très beau. La boite est réalisée à la CNC et ensuite sablée. Je trouve le dessin très "organique" pour une montre assez futuriste.

Quelques détails du boitiers :


[image]


[image]

[image]


[image]


Perso, je trouve cette montre vraiment intéressante, on ne peut lui reprocher un look neo-vintage bien que je retrouve des inspirations sur les IWC en titane des années 90 par exemple. Un détail que j'aime beaucoup, l'empreinte de fond de boitier qui reprend l'identifiant X du logo de la marque.

La campagne est ici :


https://www.kickstarter.com/projects/neotypewatches/neotype-watches-lm01-type-d/description


Et pour finir, à mon poignet, une version proto de la PVD doré.


[image]


Merci pour la lecture.

++
Doug


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1207 usagers en ligne (0 enregistrés, 1207 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum