GRAND SEIKO (Général)

posté par JP8 , 22/06/22, 09:24

» C'est ouf d'avoir encore ce genre de discussion aujourd'hui.
»
» "Seiko c'est de la montre de supermarché, les gens ne comprennent pas
» qu'une Seiko, aussi Grand soit elle, puisse etre vendue plusieurs milliers
» d'euros... blablabla"

»
» Ici, sérieux ?

Justement non : j'évoquais le positionnement marketing du nom GS ;) Je sais très bien ce que ça vaut en terme de qualité intrinsèque. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens achètent des montres de luxe sans savoir comment ça fonctionne ni même le mouvement qui l'habite. C'est même l'immense majorité. Et eux, bah bon courage pour leur faire acheter une GS. C'est une marque de connaisseur et je pense que le positionnement, principalement à cause du nom, n'est pas le bon.

Seiko, oui c'est une marque de galerie marchande ! Y'a aucune honte à ça ! J'étais dans un centre commercial samedi, j'ai vu 4 corners SEIKO dans l'après-midi, chez histoire d'or et compagnie, à côté de FOSSIL, LOTUS et ARMANI.... C'est étrange je trouve, on voit un peu TISSOT et HAMILTON en montre quali, mais beaucoup moins que SEIKO qui est très représentée.

De fait, une marque "Grand Seiko", ca peut paraitre strange comme nom pour quelqu'un qui cherche du luxe. Ce serait interessant d'avoir leur chiffre de vente. Mais à voir tout ce qu'ils mettent en place en communication, je pense qu'ils veulent de plus en plus isoler la marque pour justement faire comprendre que c'est du HDG. Y'a qu'à voir au seiko center dans le 6ème, y'a 10 ans, c'était plein de plongeuses à prix raisonnable +/- 500 €. Tu y retournes maintenant y'a bcp de GS en présentation je dirai au moins 50 % de la boutique est consacrée à GS et les plongeuses ce ne sont principalement que les HDG en vitrine à +1 000 €...


Discussion complète:

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 979 usagers en ligne (2 enregistrés, 977 invités) :
wingnut, villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum