Nouvelle Serica 5303 : la fonction crée l'organe (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 17/06/22, 14:28
[image]

» Bonjour Ed,

» J'avais discuté avec Jérome de l'utilité cette lunette, et il m'avait répondu qu'il avait gradué de la sorte pour ajouter une fonction "compte à rebours" sur 15 minutes (cuisson des pâtes, infusion du thé....).

Oui, c'est ce qu'il vient de me repondre.

Mais néanmoins pour le compte à rebours, quand tu dépasses les 15 minutes, tu arrives sur la graduation 40, et plus tu avances dans le temps, plus ça baisse , 35, 30, etc ... ce n'est pas logique et pas intuitif.

Il aurait été alors plus logique de faire une lunette graduée en sens inverse antihoraire, alors.
Mais cela n'aurait pas été cohérent avec la destination plongée de l'outil...

J'ai une autre explication, toute personnelle celle ci, dans la catégorie "la fonction crée l'organe" : au commencement étaient les 2 mentions "heures" et "minutes", éléments fondateurs de la double lunette et de ce design si particulier et si fort. Serica les contempla, et il vit que c'était beau.
Mais le Serpent du "Faisons en trop" vint dire à Madame Serica : " avec ses mentions d'heures et de minutes qui ne permettent pas une graduation de 15 mn, Serica t'empêche de connaitre la durée de cuisson des pâtes. Fais lui mettre cette graduation de l'autre côté, tes yeux s'ouvriront, et tu auras la connaissance de la cuisson parfaite des pâtes". Serica fut faible, il s'executa. Ses yeux s'ouvrirent alors, et il vit que non seulement il était nu, mais que cette graduation n'était pas logique pour son instrument, qu'il dû alors vendre à la sueur de son front.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (4 enregistrés, 1161 invités) :
autrichongris, man, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum