Nouvelle Serica 5303 : des éléments de réponse (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 17/06/22, 11:05
[image]

Merci à tous pour vos commentaires, je réponds de façon groupée dans la mesure de mes connaissances partielles :

Sur l'emplacement de la couronne : il existe une version pour gaucher couronne à 9 h : c'est le cas de la 1ere photo.

Sur la lisibilité de la lunette : le choix de la couleur est clairement esthétique, et se rapproche d'une apparence plus vintage. Question de gout personnel.

Sur la graduation des minutes sur la dernière partie, je n'ai pas d'idées. On va demander à Serica.

Sur le discours marketing : autant j'apprécie les montres, autant les informations du site paraissent globalement peu techniques , et viser un client potentiel peu au fait de l'horlogerie. C'est paradoxal, car le produit est excellent, mais les arguments de vente grand public : quel interet de commencer l'info sur la 5303 par un gros plan sur un homme grenouille ?

La description de la lunette ( cf supra) est du même tonneau :

[image]


Sur le Newton de Soprod : on est dans de la très bonne gamme suisse, testé par un laboratoire indépendant, et donc un cran ( et un prix ) nettement supérieur au concurrent nordique cité.

[image]


De façon très pragmatique, j'ai beaucoup porté ma 5303, avec des activités sportives ( vélo sur terre), et des chocs thermiques forts ( exposition soleil dans le sud de l'Espagne, puis plongeon dans la piscine). Je viens de tester pour voir : elel est à + 3 secondes, donc dans les - 4 + 4 promis. Et aucun souci de fonctionnement, ni de réserve de marche.

Il y a eu au lancement un probleme potentiel de couronne, rectifié immédiatement et en toute transparence.

Enfin sur la date de sortie : oui, juin aurait été plus sympa. Mais je pense que les délais de production par les temps qui actuels sont compliqués. Et Serica a toujours privilégier la qualité, au detriment de la date de mise sur le marché.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1097 usagers en ligne (1 enregistrés, 1096 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum