Réparation date (Général)

posté par Ciel75 , 12/06/22, 01:02
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 13/06/22, 18:23)

Bonjour, un de mes colocataires de chambre cherche à faire réparer une montre dont la date n'est plus réglable avec le bouton en haut à droite de la montre (cf. image) mais qui peut encore passer l'heure après deux rotations complète de l'aiguille des heures. Problème, régler à chaque fois la date en tournant les aiguilles pour aller du jour 15,16,17...31,32...39...pour au final vouloir régler à 11 c'est ennuyeux et peut être pas terrible pour le mécanisme (bouton de réglage de l'heure et les aiguilles). Combien coûte une réparation de ce type-là?
Par ailleurs la montre perd 4 minutes par jour. Je ne suis pas connaisseur des montres, d'ailleurs j'ignorais avant qu'il ne m'en parle que des montres automatiques qui se recharge avec le mouvement des poignets existait (connaissant que les mécaniques anciennes, les piles et solaires).
Merci de votre retour? Pour info, nous sommes à Paris 19, si vous avez un nom d'horloger, je suis preneur pour lui.
Cette montre a été acheté il y a 3 semaines. Il s'est rendu compte qu'on était à minuit (pas mercredi dernier mais celui d'avant) le 1 juin et non le 31 mai qu'il a essayé de mettre à la bonne date (cela affichait 32) mais cela a cassé à 36. Puis ensuite avec les aiguilles, il a avancé jusqu'à 38 et j'ai regardé et avancé jusqu'à la date 00.

Pour résumer : seul le bouton pour passer l'heure ne fonctionne plus.

Merci d'avance de vos conseils.

Salutations vôtre.

[image]


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (0 enregistrés, 1111 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum