Fridaywear du 3 juin (Général)

posté par JP8 , 08/06/22, 15:59

» » » Un rapport avec Schumacher?
» »
» » Très très bonne piste.
» »
» » Si je vous dis 1996 ?
»
» Un rapport avec la signature de Schumacher a la "Scuderia Ferrari" en 1996
» et le fond jaune de l'écusson..?
» [image]

Vous êtes très forts.

En 1996, Schumacher rejoint les rangs de Ferrari après son passage chez Benetton. Il devient au même moment égérie d'Omega. La marque surfe sur l'arrivée du jeune prodige en sortant 2 modèles de speed reduced, la rouge et la jaune. Rouge parce que pour les novices, une Ferrari, c'est rouge. Jaune parce que pour les sachants, une Ferrari, c'est jaune (c'est la couleur historique de Ferrari comme en atteste l'écusson de la marque).
(NB : On associe le rouge à Ferrari uniquement du fait qu'au début du siècle dernier, les courses auto se faisaient par nation et non par marque, et que le rouge avait été attribué arbitrairement aux Italiens !).

Ces 2 modèles sont équipés du calibre 1141. Elles étaient livrées soient avec un cuir jaune ou rouge, soit avec un bracelet métal type Président, sur option. La boîte Omega était originale, c'était un "pneu de F1".

A noter qu'une version bleue "CART" à vue le jour en 1997, souvent confondue avec les speed "Schumi". Il n'en n'est rien, puisqu'elles arborent un logo "CART" à 6 heures, qui n'est autre qu'un championnat de course Américain.

Une version en état d'usage, sans papier ni facture peut se trouver aux alentours de 2 000 € en seconde monte, un très beau modèle sur bracelet métal avec papier et boîte d'origine peut atteindre les 4 000 €. ce qui a mes yeux représente une belle alternative à la Speed classique, et dont on ne refait plus l'histoire répétée XXX fois.

Pour ma part c'est une montre que j'apprécie beaucoup, de par la taille (c'est une 39 mm), et le jaune est finalement une couleur assez rare sur une monte, j'aime par exemple l'assortir avec des tenues très formelles, notamment dans le cadre du travail, avec une chemise bleu ciel ou un costume bleu marine. C'est un vrai élément flashy :ok:


Discussion complète:

290391 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1239 usagers en ligne (3 enregistrés, 1236 invités) :
léo, dav67, Alpha_Omega
RSS Feed
powered by my little forum