Longines Ultra-Chron 2022 (et observations) (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 04/06/22, 22:09

» Quant à refaire du calibre 13ZN... Il ne faut pas non plus faire trop de nostalgie.
» Il n'y a qu'à voir Omega qui ressort son 321++ sur des modèles à plus de 10k€.

Salut GG,

Ce n'est plus une question de tarif, le prix est devenu un détail de toute cette histoire.

A regret, et pour aller dans le sens de ta réponse, je suis obligé de dire qu'il ne sert (ne servirait) à rien de ressortir des mécaniques des années 40/50, absolument obsolètes en conception/optimisation, en précision de cotes, en lubrification, en organe réglant, en matériaux des composants.

Cela n'a pas de sens, et le 321 re-pissé par Omega "après de longues recherches et mon œil" c'est l'exploitaion commerciale du bonvieutempisme, ni plus ni moins.
Mieux vaut prendre une vraie ancienne et l'adapter (fond saphir etc)

Le Monde bouge, alors donner (vendre) un peu de nostalgie rassurante aux pimpins, c'est très rentable.

Les "nouveautés" Patek sont symptomatiques à ce sujet... et tant d'autres marques.

On fait bien mieux, plus fiable, plus précis, plus régulier, plus réglant, avec moins d'entretien que ces anciens mouvements.

Qui se taperait une lube tous les 1000 bornes de nos jours ?
et pourtant, les amateurs de Traction Avant existent. Pourcentage ?

Et pourtant, j'aime les anciennes, les découpes si élégantes, sensuelles presque, les solutions ingénieuses pour les SC... (PIguet)

Bref. la nostalgie c'est une luxe esthétique,
et le progrès, c'est une réalité pragmatique.

Reste que payer le prix d'une neuve au bout de 5 ans d'attente, c'est une file de pimpins.

pS : question titane, celui de Steinhart est performant, c'est dire si la question ne se pose plus qu'en terme d'image

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 915 usagers en ligne (2 enregistrés, 913 invités) :
regulateur, Nato
RSS Feed
powered by my little forum