Longines Ultra-Chron 2022 (et observations) (Général)

posté par Gargamel , 04/06/22, 20:38
(Modifié par Gargamel le 04/06/22, 20:46)

Cher Georges.
Je ne sais pas si tu as suivi la production de ces 10 dernières années, mais la plupart des marques emboitant de l'ETA sont passées à du Sellita (au mieux) pour des raisons de coût tout en augmentant tranquillement leurs prix.

Il y a une descente généralisée sur le RQP depuis quelques années.
Là j'ai l'impression de revenir en 2010 sur ce sujet. Et c'est plutôt un compliment.

Quant au titane grade 5, je ne le présente pas comme une nouveauté mais je note que c'est un choix fort quant la plupart des marques concurrentes se cantonnent à du grade 2.

Quelles sont les Seiko utilisant du grade 5 aujourd'hui ?
Omega n'utilise que très peu le grade 5. La dernière série 007 de la seamaster en titane, la NTTD est en grade 2. Soit disant car la couleur du grade 2 correspond mieux à l'effet recherché. Je n'achète absolument pas cet argument marketing.

Il est facile de trouver quelques articles comparant les deux.

Un extrait :
"There are few but very important differences between these 2 grades of Titanium. The first and most important one is their strength.
Grade 2 is a commercially pure Titanium, while Grade 5 is mixed with Aluminum and Vanadium. The latter can be more than 3 times stronger than the former, and is the most widely used grade of this metal/alloy. It can also withstand higher temperatures than Grade 2. It is also because of this strength that

Grade 5 has “self-healing” properties. If you get scuffs or scratches on your watch, they will slowly disappear as the unoxidized portions of Titanium will create a grey patina upon contact with air. A neat trick that Grade 2 versions cannot claim! This means no additional coating is needed when treating this metal."


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (4 enregistrés, 1143 invités) :
Origami, Stoukboy, Olivier 1143, EB
RSS Feed
powered by my little forum