La (les) montre(s) de l'exil (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 04/06/22, 05:32
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 04/06/22, 05:37)
[image]

Merci des réponses :-)

» (Montres1) Intéressante question, pour quelqu'un qui habite au Nigéria (...) j'ai le sentiment d'être plus en sûreté à Lagos qu'à Paris
Hello, je ne suis pas au Nigéria mais je partage ce sentiment, qui reflète une réalité. C'est clair: ayant voyagé un peu partout, je ne me suis fait détrousser qu'à Paris. Une fois coincé par un type "armé" d'une seringue qu'il disait infectée. Je n'ai pas fait le malin, ne sachant pas ce qu'il y avait dedans: j'ai donné mon appareil photo.

» pour un premier départ, je te recommande plutôt les bracelets aciers ou caoutchouc pour la chaleur (si
» tant est que tu ailles au chaud), et aussi de prendre plusieurs montres,
» car malgré tout un Chronomaniaque ne se refait pas, et si tu n'as pas de
» choix tu en souffriras ! C'est là que les vintages ont leur intérêt, tu en
» as surement qui ne valent pas grand chose, mais qui te procureront du
» plaisir et du choix.

Sages conseils. Ce n'est pas un premier départ mais c'est la première fois que j'ai du choix. J'ai été plusieurs années en zones compliquées avec mon Omega Railmaster, car c'était ma seule montre. Localement, le risque n'est pas autant le vol qu'à Paris, mais plutôt la casse, l'endommagement ou la perte, voire l'utilisation "monnaie d'échange".

Du coup j'ai fait comme toi: vintages à bas prix, toolwatches, dont des "inspirations" de bonne qualité (ma Marina Militare me donne satisfaction depuis des années), une Cape Cod double tour pour les soirées chez l'ambass', et ma G-shock, pile changée, pour aller au bout du bout. Si j'avais la Steinhart de Bertrand et de J++, je l'aurais prise: typiquement une montre pour ça.

» Il se trouve que j'ai trouvé un horloger sur place à qui j'ai pu confier
» mes vintages qui me fait les révisions pour 20€ :surprised: ce qui fait que
» depuis à chaque retour en France je ramène un nombre important de montres
» vintages à réviser (y compris mes quelques goussets), à ce prix là même
» celles sans valeur méritent leur révision !

Bonne idée. Tu as de la chance. Je n'ai même pas pensé à chercher s'il y avait des horlogers dans ce coin. Improbable, mais possible. Beaucoup de métiers artisanaux sont trouvables localement en cherchant, et forcément très abordables.

» (Mnementh) Pas de SAV, pas de piles, pas de marque identifiable pour se faire faire
» des manches courtes,
:lol2: C'est exactement ça :lol2: Pas de marque identifiable car tout le monde s'en fout de savoir quelle montre tu portes, et les seuls à pouvoir identifier une montre seraient les 1 ou 2 expats un peu versés que tu rencontres de temps en temps, et on discute d'autres choses.

» alors un truc robuste, lisible, lumineux, avec un repère temporel par la
» lunette graduée (full), étanche et pas trop grosse.
»
» [image][/url]
»
» et bien entendu sur nato (avec son brin superflu coupé)
Bon choix, merci de la suggestion. Et le brin coupé, je n'y avait jamais pensé (!), moi qui le plie et le force à retourner dans l'anneau. Je m'en vais couper tous mes Nato!

» (Strikeline) Certainement ces deux la. ;-)
» [image]
» [image]
Deux beaux choix, que je n'ai pas. Pour la Seiko réédition Prospex, j'aurais encore plus envie de trouver l'originale.

» (georges zaslavsky) une Seiko Landmaster SBDX007,un chrono Seiko Prospex Transocean SBEC003 et
» un chrono Seiko Ananta Brightz SAEK013
J'ai googlé ces exemples, trop pointus pour ma connaissance de Seiko. Ces modèles ne sont pas assez discrets pour moi, mais merci du partage. Beaucoup de Seiko en général dans les réponses, et, sans surprise, il y en a dans ma petite trousse de voyage!

» Bon voyage !
Merci!

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1126 usagers en ligne (1 enregistrés, 1125 invités) :
Lalsacien
RSS Feed
powered by my little forum