aïe Chronomania (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 04/06/22, 04:12
[image]

Pour ma part, Chronomania a été et reste le seul forum de montres que je lise, de manière sélective: je regarde les chronos de Jean-Luc Desplats, je lis avec attention les posts d'une poignée de membres avec chacun leur spécialité (Ed, Servatempus, Autrichongris) et quelques autres.

J'ai fait des longues pauses sans passer sur Chronomania pour maintes raisons externes:
- raisons professionnelles (pas .e temps, pris par le job, mauvaise connection internet, etc)
- parce que le prix des montres me paraissait devenir déraisonnable, et cela a émoussé mon intérêt, qui s'est porté sur des choses différentes

Un peu aussi par phénomène de lassitude de voir les mêmes montres dans tous les posts, dont le friday wear, et notamment Rolex, et les Omega Speedmaster. Je rends hommage à Ed pour son intérêt qu'il nous fait partager pour des montres hors des sentiers battus, et à Jean-Luc pour les magnifiques chronos originaux. Après, les nombreux posts récurrents sur des 3 ou 4 marques "boutique" qui ne font que des séries limitées pour les abonnés à leur mailing list, font un peu "club fermé", donc ça n'incite pas à participer.

Concernant l'accueil des nouveaux, pour ma part j'essaie d'être accueillant et bienveillant, même si c'est des membres temporaires. Il arrive régulièrement qu'une épouse vienne pour une recommandation de cadeau pour son mari, avec un budget.

» Un fait historique ?
» Si quelqu'un a tout fait pour que niania s'écroule, cette personne a trop
» bâfré le soir de son anniversaire et paf le chien !
Là, je n'ai rien compris à ce passage. Un mot d'explication?

» J'en ai marre des limitations sur le nombre de caractères parceque les
» liens photos prennent de la place.
Le bouton http permet d'y remédier

» Je réfute le droit de niania à posséder mes photos.
+1. Mais je ne savais pas que Chronomania possédait les photos.

» Des modérateus complices sur FRAM ont fait disparaitre mes nombreuses
» contributions illustrées sur le bar d'en face, quand ils ont pris
» conscience de la sal(o)perie de "celui dont on ne doit pas prononcer le
» nom".
Idem, pas compris cette private joke.

» Mais ici, on a qui en face ? On doit relancer la CNIL si on veut le droit à
» l'oubli ?
» Ca fait des années que je poste ailleurs. sans entraves, sans mots
» interdits, avec des photos qui m'appartiennent et la possibilité de péter
» des messages des années après, de les éditer, d'être le propre propriétaire
» de ce que je publie.
Entièrement d'accord avec ces points. Entièrement d'accord pour le droit à l'oubli. C'est une évolution facile et possible de l'interface.

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (1 enregistrés, 1171 invités) :
js
RSS Feed
powered by my little forum