La (les) montre(s) de l'exil (Général)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 03/06/22, 08:52
(Modifié par Montres1 le 03/06/22, 09:16)
[image]

Intéressante question, pour quelqu'un qui habite au Nigéria :lol3:

Pour ma part, j'ai emporté lors de mon premier séjour, ma Seiko Monster (essentiel car multi-usage et indestructible) et 2 vintages de valeur raisonnables (une Certina DS bracelet Tropic, et une autre sans valeur pour le coup).
Mon idée était de les faire tourner à chaque retour en Europe, ce que j'ai fait (seule la Seiko est restée).
Et puis au final, malgré la dangerosité et la délinquence, je me suis rendu compte que je pouvais bien monter en gamme, j'ai le sentiment d'être plus en sûreté à Lagos qu'à Paris dans le métro...
Le fameux sentiment d'insécurité... :-P

Bref, je suis monté en gamme lors de mon dernier retour au pays, j'ai mon IWC Aquatimer, plus quelques montres de valeurs équivalentes et bien sûr toujours ma Seiko !

Bref pour résumer, il n'y a pas de règle, mais pour un premier départ, je te recommande plutôt les bracelets aciers ou caoutchouc pour la chaleur (si tant est que tu ailles au chaud), et aussi de prendre plusieurs montres, car malgré tout un Chronomaniaque ne se refait pas, et si tu n'as pas de choix tu en souffriras ! C'est là que les vintages ont leur intérêt, tu en as surement qui ne valent pas grand chose, mais qui te procureront du plaisir et du choix.
Après tu apprécieras la situation une fois sur place et tu changeras peut-être d'avis (comme moi) ou non d'ailleurs.

Il se trouve que j'ai trouvé un horloger sur place à qui j'ai pu confier mes vintages qui me fait les révisions pour 20€ :surprised: ce qui fait que depuis à chaque retour en France je ramène un nombre important de montres vintages à réviser (y compris mes quelques goussets), à ce prix là même celles sans valeur méritent leur révision !

Bon voyage !


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 880 usagers en ligne (0 enregistrés, 880 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum