La plus belle et pourquoi ? (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 02/06/22, 20:30
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 02/06/22, 21:02)
[image]

» Ma grand mère me disait toujours, peut-être à tort, que les montres
» élégantes (dans le sens "montre habillée";) c'était forcément cadran noir,
» sans chiffre (ou au pire chiffres romains) sur bracelet cuir...

Pour revenir sur le concept de "montre habillée", il en existe en noir ou clair. Pour ma part j'ai toujours trouvé qu'un cadran noir était, sauf exceptions, plutôt l'apanage des montres sport , pour la lisibilité, comme sur la plupart des cadrans des instruments de bord d'avion ou de voiture, tandis qu'une montre "habillée" peut se permettre une perte de lisibilité et avoir un cadran clair. La montre habillée, pour moi, se veut discrète et classique, sans vouloir en faire trop. Un cadran noir sur une montre habillée est plus baroque, moins classique et plus criant, presque comme porter une cravate claire sur une chemise foncée, façon mafia. C'est habillé aussi, mais moins classique (ex: la superbe Constellation sur cette page).

Pour la matière du boîtier, l'acier fait plus "sport", l'or plus habillé, qu'il soit rose, jaune ou blanc.

Pour le bracelet, un beau cuir, croco ou autre cuir premium.

Le cadran et les aiguilles: épurés. Index discrets, avec ou sans chiffres, romains ou arabes, pourvu qu'ils soient fins et discrets, plutôt peints qu'appliqués.

La Lange est très belle. La Rolex Day-Date fait plus habillée sur cuir. Le mod de la DJ est parfait! La montre de Pascal Coyon, couleur or sur or, me semble très habillée, discrète, avec son boîtier fin, et ses raffinements que l'on peut découvrir si on prend le temps de l'observer de près.


Des modèles de la montre habillée pas tape-à-l'oeil se trouvent aussi chez Breguet, Vacheron, Patek. On peut voir des montres qui s'en sont inspirées à des prix plus abordables.

[image]

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (0 enregistrés, 1111 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum