aïe Chronomania (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 02/06/22, 17:24

Et boum! Voici notre Mnementh tout fâché; ça devait arriver!
Mais il a raison, le bougre, et je partage son analyse.
D'ici je suis parti agacé, revenu, reparti bouder, revenu de nouveau car, quand même, je m'y plais bien, parfois, souvent...

Mai mais mais mais mais... c'est vrai que les mots interdits, c'est chiant!
Surtout lorsque l'on a chiadé un texte relatif à une histoire précise devant être narrée à une date précise et qu'on se voit bloqué pour un mot alacon.

C'est vrai que la limitation du nombre de caractères, c'est enquiquinant, quoique certains ont eu à se plaindre des "indigestes logorrhées verbales" du Capitaine 56.

C'est vrai que certains "passants" qui ne viennent que pour une estimation sont carrément casse-bonbons.

C'est vrai que certains modos ont pris, va savoir pourquoi, des responsabilités qui les dépassent et qui dépassent leur véritable présence sur le forum (c'est aussi une des raisons qui m'ont amené à rendre mon tablier). Merci aux "historiques", que l'on ne voit plus assez, de revenir leur tenir la main.

C'est vrai que la présentation date quelque peu, mais je la trouve moins foutoir que celle du Bar d'en Face (d'où je fus jeté par Zeus en personne pour m'être bêtement vanté de posséder 53 Omega. A-t-on idée de posséder tant de tocantes de la même marque? Ridicule: viré! Euh non... BANNI)

C'est vrai que certains sont partis en crachant dans la soupe après avoir habité les lieux pendant des années. Gageons que quelques uns reviendront, s'ils ne sont pas trop cons. D'ailleurs, je parierais bien que d'aucuns passent de temps en temps, aux heures creuses, sans rien dire, juste pour prendre l'air du pays...

C'est vrai que, parfois, certains, dont je suis, je le reconnais, ont été un peu secs sur la balle et durs sur l'homme vis à vis de certains participants (j'ai souvenir d'un loustic dont l'essentiel du savoir horloger reposait sur l'ancienneté de ses titres de noblesse. J'avoue avoir pris un plaisir à la Robespierre à le guillotiner. Mort aux comtes!))

C'est vrai que le forum pâtit, finalement de sa propre concurrence interne, à savoir le CDA, qui, malgré ses immenses qualités (sa gratuité entre autres) cannibalise le forum et attire un flot d'individus dont on se passerait bien,

BON. mais Chronomania, c'est aussi une référence, une vraie, pas un carrefour où l'on rencontre n'importe qui et son chien, qui disent n'importe quoi, qui sont là depuis le matin et qu'on n'écoute plus.

Voilà. C'est Chronomania...

Au fait, je vais faire du commerce (et peut-être me faire censurer): j'ai édité "at home" un recueil de certains des articles que j'ai écrits ici même, relatifs aux montres et à l'automobile, sous le titre "des roues et des rouages". Ma blonde s'est évertuée à relier une par une, à la main et selon les règles d'un art qu'elle pratique depuis lurette, les plus de six cents pages de textes et d'images. J'ai volontairement limité cet ouvrage à 10 exemplaires dument numérotés de 1 à 10, hors commerce et proposés sur le CDA à un pris élevé, sans doute (99 euros, FDPI) mais bien inférieur à mon prix de revient. Ce fut un triomphe: UN exemplaire vendu et la remarque bienvenue d'un membre du forum qui m'a fait savoir que depuis longtemps il avait copié une partie de mes divagations et qu'ils les avaient reliées pour son propre usage... Je remercie ce dernier de m'avoir pompé et l'acheteur de son effort financier et sincère.

Ainsi va la vie,

Et vive Niania.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 996 usagers en ligne (4 enregistrés, 992 invités) :
strikeline, flober75, pepere13, didoverdrive
RSS Feed
powered by my little forum