La plus belle et pourquoi ? (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 31/05/22, 14:29
[image]

» » Lange 1815 platine - le summum de l'élégance et de la discrétion :

» Alors tu vois, je trouve ça jolie, mais je ne trouve pas ça aussi élégant qu'une Altiplano par exemple que je trouve plus élégante. Les chiffres arabes pour moi ça fait "sport".

» Ma grand mère me disait toujours, peut-être à tort, que les montres élégantes (dans le sens "montre habillée";) c'était forcément cadran noir, sans chiffre (ou au pire chiffres romains) sur bracelet cuir...

Ben justement, pour moi, je distingue entre "élégant" et "habillé".

On peut être élégant en jean et chemise froissée, pas besoin d'un costard et d'une cravate.
Et c'est là que la 1815 surfe en équilibre sur la crête.

Par contre pour la notion d' "habillé", je suis d'accord sur l'ultra finesse, l'absence de chiffres pour les index, ou à défaut romain, et que le cadran foncé apporte encore un plus .

C'est ainsi que je qualifiera ma JLC ultrathin platine, cadran ardoise, malgré son 3/6/9 :

[image]


Quand j'ai fait le mod de ma datejust, l'objectif était justement d'arriver à cet équilibre de l'élégance, par rapport à des versions plus sport, en montant ce cadran et ces aiguilles sans matière lumineuse, et paradoxe toujours, des index arabes, mais polis...

[image]

Et que je regrette de ne pas avoir acheté cette 1815 à l'époque !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1150 usagers en ligne (1 enregistrés, 1149 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum