Débutant - achat d’une Rolex air King 1971 tropical (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 23/05/22, 11:23
[image]

Salut, et bienvenue !

Je pense que sur cette Airking, tout a été dit...

Cherche plutot une autre airking propre, ou une oyster perpetual vintage : il y a des variations de cadran presaue à l'infini !

Je suis quand à moi très réservé sur cette notion de tropical, que je rapproche de celle de spider.

A mon sens, en surfant sur la double vague des innombrables particularités de production de Rolex et de l'envol des prix, il s'agissait surtout à la base de faire croire que des cadrans abimés étaient rares, et donc chers.

Ce n'est pas la même chose qu'un typographie de lunette qui n'a duré qu'un an de production, par exemple. Là on est sur une vraie spécificité, qui peut représenter de la valeur s'il y a un marché.

Je garde juste une petite faiblesse pour les vrais cadrans tropicaux, ayant tourné au grand soleil et aux UV, comme sur ce Dodane, passé il y a quelques temps sur le CdA : là c'est toute l'histoire d'une montre de dotation dans l'armée de l'air qu'il représente

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1119 usagers en ligne (0 enregistrés, 1119 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum