Une autre Certina arrive dans ma collection, la DS288 (Vintage)

posté par georges zaslavsky , 06/05/22, 12:55

Bonjour

Une autre Certina va bientôt arriver dans ma collection, une rare DS288 bleu azur. Le vendeur a été honnête avec moi et m'a dit une chose intéressante : "Merci pour votre intérêt. Normalement, ce serait le cas, mais celui-ci est livré avec un mouvement 25-651M, le cheval de bataille amélioré plus tard par Certina. Et comme on peut le voir, la montre semble être à peine portée (comme neuve), donc je ne peux que supposer qu'elle a été livrée avec ce mouvement et qu'il n'a pas été remplacée (comme cela arrive avec les mouvements 681 usés ou cassés). Je dois dire qu'à mon avis, les innovations promises de la série 681 n'ont pas été à la hauteur des attentes en matière de durabilité. Ce mouvement (le 651-M) fonctionne comme neuf et vous servira pendant des décennies". C'est ce que j'avais entendu aussi de la part de mes deux horlogers. Il est à noter que très souvent les DS288 proposés à la vente sont en bien piteux état.

Des photos du vendeur, je posterai les miennes quand elle arrivera.

Bien amicalement

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]


Discussion complète:

290393 messages dans 23852 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1204 usagers en ligne (2 enregistrés, 1202 invités) :
Dadowatches, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum