L'avis d'Hodinkee : 90's vibe (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 04/05/22, 11:25
(Modifié par Ed the Grocer le 04/05/22, 11:38)
[image]

Un article d'Hodinkee ICI , qui m'a apporté un nouvel éclairage sur cette montre : ses couleurs parlent aux jeunes des années 90, je cite :

"Admittedly, this use of color could have produced a watch that looked downright silly in the metal. But spending some time with it on-wrist solidifies that Baltic pretty much nails the '90s vibe. The wearing experience here is just plain fun. I'm immediately reminded of the more "out there" digital watches of my youth – Shark Freestyle, G-Shock, and Timex. Baltic distills that childish whimsy in a more adult, and completely mechanical, package."

J'ai compris mon incompréhension : trop vieux je suis, presque trentenaire en 90. Je n'ai pas été modelé par la palette des Razmoket (Rugrats logo), cité par l'auteur de l'article :

[image]


Là où je le suis, c'est quand il dit que tout est dans le détail - moi aussi, je suis fan du détail et de la bienfacture, car je sais que le diable est dans les détails, et qu'on ne dine pas avec lui, même avec une grande cuillère :

"We're dealing with a loud watch that demands to be looked at closely. The dial is a glossy black, which allows each of the component colors to sing on their own. The zero to 20 markings on the internal bezel are done in a purple color while the rest are a stark white. And the tip of the seconds hand is a vibrant orange. But if you look at the text near six o'clock, you'll also notice that the Dual-Crown demarcation is also painted in purple."

Mais comme je suis faible, j'ai aussi commandé une Zodiac Olympos military edition Worn & Wound, au cadran bleu : là ce n'est pas vraiment une question de couleur, mais de forme de boîte ...

[image]


J'essaierai de faire des photos de la Baltic et de la Zodiac cote à cote, pour voir si les couleurs jurent entre elles ou non.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290328 messages dans 23843 discussions, 42508 usagers enregistrés, 793 usagers en ligne (2 enregistrés, 791 invités) :
Montres1, wingnut
RSS Feed
powered by my little forum