Estimation montres Omega et Zedon (Vintage)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 26/04/22, 15:00
[image]

» Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi celle-ci à un prix "acceptable" à
» 2600€ alors que l'Omega que je vous ai fait voir est trop chère?

Cette Zenith a un mouvement de manufacture le 146 (ancêtre du El Primero), et avec son cadran elle est très belle et désirable :hungry:

Cette Oméga n'est qu'une 3 aiguilles, avec un mouvement simple (pas de réglage fin), et n'est sans doute pas un modèle fort recherché. A mon avis la même en acier (qui aura sans doute une meilleur valeur de revente) doit se trouver à partir de 400/500€ en fonction de l'état, je ne pense pas que le boîtier or ne justifie un tel écart de prix. Il y a en tout cas pour 2600€ pleins de possibilités d'Omégas et même des modèles plus recherchés.
Après tout cela est très personnel, les chronomaniaques anciens ont des goûts très particuliers (attachement à certains détails qui passent par dessus la plupart des acheteurs), et ceux-ci sont fruits d'une progression dans le parcours horloger, que chacun doit faire à son niveau...
En gros, fais-toi ton propre parcours (ce qui implique de faire des erreurs), avec comme principal mot d'ordre d'acheter au juste prix, c'est-à-dire qui te permette de revendre sans y laisser trop de plumes !


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1175 usagers en ligne (2 enregistrés, 1173 invités) :
walton, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum