Swatch Irony "Automatic" (Général)

posté par chicalexis , Savoie, 18/04/22, 14:29
[image]

J'ai bien conscience de l'incongruité de cette petite revue d'une montre "cheap" dans un océan de montres luxueuses. Mais j'ai trouvé intéressant d'en écrire quelques mots. Après tout une montre c'est fait pour donner l'heure, n'est-ce pas? Et cette Swatch automatique s'en tire très bien:
[image]
J'ai acheté cette montre en 2006 (60€ ) trouvant original d'avoir une Swatch "automatic" et je l'ai de fait, peu portée depuis. Mais depuis quelques jours je séjourne dans un endroit où je ne voulais pas prendre le risque de me faire dérober une montre de valeur, d'où ce choix.
Je passe sur le look, plutôt classique, qui est une affaire personnelle, assez éloigné des modèles modernes à tendance "flashy". Vu le poids le porté est très agréable et la montre se fait vite oublier au poignet. Le fond transparent laisse entrevoir le mécanisme. Bon on n'est pas en face d'un mécanisme de manufacture, mais il a le mérite de se laisser voir:
[image]
Deux petits inconvénients à mes yeux:
- Le bracelet, en cuir s'il vous plait, est assez court et en ce qui concerne mon poignet cela me suffit mais un cm ou deux de plus seraient nécessaires pour les "gros" (poignets!)
- La taille du guichet de l'heure est plutôt petite, il faut avoir de bon yeux.
La grande et bonne surprise c'est la précision: + 0,3 sec/jour depuis que je la porte (valeur obtenue grâce à l'application Twixt). Comme quoi un petit mécanisme cheap peut très bien fonctionner.
En résumé j'en ai eu pour mon argent!


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (3 enregistrés, 1162 invités) :
walton, js, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum