Le verdict : jugement de Salomon (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 14/04/22, 08:31
(Modifié par Ed the Grocer le 14/04/22, 08:54)
[image]

Merci pour vos retours, qui n'ont néanmoins pas réellement contribués à me rassurer.

Car si je suis d'accord sur le fait que l'on peut trouver des copies de très bonne facture, mon souci maladif du détail me rendrait l'objet irritant, quand bien même je serais le seul à le savoir.

Alors j'ai changé d'avis.

L'objectif était de trouver un combo bracelet / boucle vintage pour ma Grand Seiko SBGW005, en employant un cuir de reptile NOS et fin, dont les dimensions standard de l'époque, sont pour une entrecorne de 19 mm une largeur à la boucle de 15, ce qui reduit considérablement le champ des possibles.

La Grand Seiko SBGW005, c'est un des premier modele a remontage manuel avec le 9S64, sorti vers 2003, une boite arrondie au diametre mesuré, un cadran champagne, seconde bleuie, et fond plein au médaillon - un modèle au double logo Seiko et Grand Seiko, qui vont devenir des collectors qui atteindront des cotes fabuleuses dans les ventes Phillips des prochains 20 ans (plaisanterie) :


[image]


[image]

[image]


Le lézard teju vintage nos en 19 / 15 :

[image]

[image]

[image]


Et finalement pour la boucle, j'ai pris une boucle Grand Seiko vintage, chez un vendeur dont j'étais sûr. Un peu cher, mais il faut bien payer sa parano :

[image]


La suite après réception et montage.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1145 usagers en ligne (2 enregistrés, 1143 invités) :
Himal, pascal40
RSS Feed
powered by my little forum