En parlant de désert... (Général)

posté par MaitreRobinton , 27/02/22, 14:03
[image]

Hello

en même temps, à quoi bon implanter des boutique si l'on a rien à vendre ?

Tant que l'excès de liquidité perdurera dans le monde et que les acteurs qui en disposent se précipiteront sur tout ce qui ressemble à un placement, le marché autour de la marque Rolex restera AMHA ce qu'il est aujourd'hui, nauséabond.

Le marché du vintage est depuis longtemps un marché spéculatif, quant au marché du neuf, sur les modèles que l'on connait, il l'est devenu puisque les clients achètent n'importe quoi du moment que c'est disponible, y compris les montres qui ne les intéressent pas dans la perspective de les revendre plus tard.

Certains n'hésitant pas à parader sur les forums avec force superlatifs sur un modèle qu'ils placeront dans les PA quelques semaines plus tard avec une solide plus-value.

Conséquence, l'amateur authentique qui souhaite acquérir un modèle spécifique pour le porter est en voie de disparition, soit en s'éloignant de la marque fatigué de ce marigot, soit en devenant acteur lui-même du mouvement spéculatif en finissant par acquérir un modèle de seconde main qu'il va, au passage, payer bien plus cher que sa valeur horlogère intrinsèque.

A titre personnel, j'avais envisagé l'achat d'une Datejust, auquel j'ai renoncé pour me tourner vers une Grand Seiko Omiwatari qui ne quitte plus mon poignet. Et vous savez quoi? Je ne regrette rien :-P


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1230 usagers en ligne (0 enregistrés, 1230 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum